Mobile Suit Gundam The Origin adapté en animé

C’est dans le magazine Gundam Ace #08 (Kadokawa Shoten) que l’on apprend que Mobile Suit Gundam The Origin, le manga de Yasuhiko Yoshikazu, va avoir droit à une série animée produite par le studio Sunrise.

Curieux choix de la part du studio nippon que d’adapter en animé un manga qui est déjà une adaptation d’animé, à savoir la toute première série Gundam de Yoshiyuki Tomino/Hajime Yatate. Après l’annonce de Gundam AGE et les nombreux critiques de la part des fans, Sunrise essaie semble-t-il de se rattraper avec ce nouveau projet, que l’on espère plus mature.



Pour rappel, le manga Gundam The Origin, débuté en 2001, se terminera dans le numéro du mois de août 2011 du magazine. La série comptera un total de 23 tomes reliés. En France, l’œuvre est disponible chez Pika.



Synopsis de Mobile Suit Gundam The Origin
Voué à quitter la Terre pour coloniser l’espace, l’homme a fini par accomplir son rêve, et a construit de gigantesques colonies flottant dans le vide interstellaire. Ces cylindres de plusieurs kilomètres, capables de recréer artificiellement en leur sein les conditions de vie terrestre, devinrent ainsi la deuxième patrie de colons qui y vivaient, y mouraient et y élevaient leurs enfants le mieux possible.
L’histoire de cette colonisation dans l’espace bascule le jour où, décidé à devenir indépendant, le duché de Zeon déclare la guerre aux Forces Fédérales Terriennes. En un mois à peine, la moitié des combattants de chaque camp trouve la mort, et laisse dans le désarroi les populations civiles. Les affrontements se font ensuite plus sporadiques, mais aussi violents, Zeon et les Forces Terriennes se surveillant mutuellement pour découvrir quels nouveaux types de Mobile Suit sont développés en secret.
Pour mettre la main sur certains prototypes particulièrement puissants, tous les coups sont permis…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here