Japan Expo 2011 : invités + programme

Fin juin ouvrira ses portes la Japan Expo 12e Impact, lieu de rencontre privilégié pour les amateurs de culture populaire nippone, principalement représentée ici à travers la mode, les mangas et les jeux vidéos.

Comme chaque année, un programme riche en émotions vous attend sans oublier les invités de renom qui viennent à la rencontre du public. Voici quelques-uns des invités d’exceptions qui seront présents lors de l’édition 2011 :

Invités d’Honneur
Yumiko Igarashi (dessinatrice de Candy) – Invité d’honneur Manga
Nobuteru Yuki (chara-designer et directeur de l’animation de Escaflowne the Movie, chara-designer sur BIONIC SIX et l’OAV Battle Royale High School) – Invité d’honneur Anime
Akira Yamaoka (compositeur de la musique de la série Silent Hill) – Invité d’honneur Jeu vidéo
h.NAOTO (figure essentielle de la tendance gothic-lolita) – Invité d’honneur Mode

Dessinateurs
Yasuhiro Nightow – auteur de Trigun
Toko Kawai – auteure de plusieurs Yaoi (dont Loveholic)
Hinako Takanaga – auteur de Silent Love
Yoshiki Tonogai – auteur de Doubt
SHIITAKE – dessinatrice de Kaguya, princesse au clair de lune

Notons également la présence de SUDA 51, est un réalisateur et scénariste de jeux video mondialement célèbre (n’en citons qu’un, No More Heroes) qui vient présenter son tout nouveau jeu, Shadows of the Damned.

Evénement Durarara !!
Pour la 12e édition de Japan Expo, Dybex annonce un évènement entièrement consacré à Durarara !!, l’anime adapté de la série de romans de Ryohgo Narita et Suzuhito Yasuda, dont est également issu un manga signé Akiyo Satorigi. L’éditeur vous invite au Rassemblement DRRR!! officiel de DYBEX. Pour y participer, il vous suffit de vous présenter sur le stand DYBEX, dimanche 3 juillet à 14h00, vêtus d’un cosplay Durarara !! ou d’une simple écharpe jaune, à l’image du fameux gang des Écharpes Jaunes…

Fullmetal Alchemist : L’Étoile de Milos en avant-première
Le public de la Japan Expo découvrira le nouveau film tiré de la licence Fullmetal Alchemist le jour même de sa sortie nippone. Dybex a en effet d’annoncé sa projection pour le 2 juillet à 16h15. Une diffusion, vous vous en doutez, exceptionnelle et dont les places seront très limitées. Les 400 tickets qui vous permettront de pouvoir profiter du film en quasi-simultané avec le Japon seront distribués dans la journée par Dybex et par quelques stands partenaires.

Projections ouvertes à tous
Le film TRIGUN : Badlands Rumble sera projeté durant la convention, le jeudi 30 juin à 16h00.
Vous pourrez également profiter de la diffusion du premier épisode de Deadman Wonderland dans sa version non censurée, le samedi 2 juillet à 14h00.

Sonic fête son anniversaire
Présent chaque année depuis 2004, SEGA est de retour à Japan Expo cette année pour fêter l’anniversaire de Sonic. Le 23 juin, 20 ans auront passés depuis ses premiers pas sur Mega Drive. Véritable icône du jeu vidéo, le célèbre hérisson revient dans Sonic Generations, le jeu anniversaire de la saga que vous découvrirez à Japan Expo en avant-première mondiale !

Amilova BUMP
Amilova.com, site de BD, manga et comics en ligne, offrira un tome dédicacé d’Amilova BUMP à tous les membres de la communauté Amilova qui se présentent au stand officiel du projet (il suffit de donner le pseudo utilisé sur le site).
Le livre Amilova Bump est spécialement édité pour la Japan Expo et présente une sélection des séries publiées sur Amilova.com. Au programme, 9 histoires différentes, plein de pages inédites de Dark Heroes, Arkham, Dragon Bros, Border of the Black Hole et Black War…
Plus de détails ici.

La 12e édition de Japan Expo se tiendra du 30 juin au 3 juillet prochains, au Parc des Expositions de Villepinte. Le rendez-vous est donné !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here