Gundam AGE en vidéo

Avis aux fans de la saga Gundam, une nouvelle série est en cours de préparation. Intitulé Gundam AGE, l’animé est produit par le studio Sunrise avec aux commandes Susumu Yamaguchi. A noter également la participation des développeurs Level 5 (saga Professeur Layton, White Knight Chronicles) dont le président Akihiro Hino signe le scénario.

De plus, la série sera déclinée en autres quatre projets : manga, maquettes/figurines, jeux vidéo et cartes à collectionner. Bandai Namco a d’ailleurs révélé que Level 5 travaillait actuellement sur un RPG Gundam AGE.

La diffusion de l’animé est prévue dès le mois d’octobre 2011 au Japon, mais le premier trailer est désormais disponible sur le site officiel du projet ou à voir directement ci-dessous :

Gundam AGE – trailer

Gundam AGE mettra en scène 3 générations de personnages principaux, à savoir le père, le fils et le descendant. Les protagonistes seront entraînés dans une Guerre de Cent ans contre des ennemis inconnus pour sauver la Terre. Il s’agirait d’ailleurs d’un hommage à la période One Year War de la première série Gundam.

Les protagonistes
Le premier personnage principal est Flit Asuno (cheveux vert-bleu ci-dessus), qui devient le pilote du mobile suit Gundam AGE intégrant le système AGE (système avec une intelligence artificielle). Le deuxième personnage principal est son fils, Asemu Asuno (le blond ci-dessus). Puis le troisième est Kio Asuno (cheveux marron/roux ci-dessus), descendant de la famille Asuno qui hérite du Gundam.
Le robot peut augmenter soit sa puissance soit sa rapidité lorsqu’il passe en mode Gundam AGE-1 Sparrow ou Titus.

Synopsis
Dans l’année AG (Advanced Generation) 101, plusieurs centaines d’années après que les humains ont migré vers les colonies spatiales, un Ennemi Inconnu (UE) attaques et détruit la colonie de l’espace Angel. Ce génocide fut appelé par la suite « Le jour où l’Ange tomba du ciel.«
Sept ans plus tard, une nouvelle colonie autrefois paisible devient un champ de bataille où Flit Asuno est seulement âgé de 7 ans.
Durant l’attaque, Flit perd sa mère qui lui lègue le « Dispositif AGE », une unité de mémoire sophistiquée qui peut se transmettre de génération en génération au sein de sa famille. A l’intérieur de cette base de donnée y figure les éléments d’un ancien « Gundam » connu comme le Sauveur.
Dans l’année AG 115, Flit (14 ans) fait parti de la Fédération Terrienne sur la colonie spatiale Nora. Pendant sept ans, Flit a continué à travailler sans relâche sur le système AGE et à construire son propre mecha.
Aujourd’hui, son Gundam est équipé du Dispositif AGE qui permet au mecha d’évoluer seul. C’est alors que les UE attaquent la colonie Nora, ce qui pousse Flit à piloter son Gundam AGE pour enfin assouvir sa vengeance.

Equipe du projet
Œuvre originale : Hajime Yatate (Scryed, Vision of Escaflowne, Cowboy Bebop) & Yoshiyuki Tomino
Réalisateur : Susumu Yamaguchi (Chou Gekijouban Keroro Gunsou Films 2-3-4)
Scénariste : Akihiro Hino (Inazuma Eleven, Danboru Senki)
Original Character Design : Takuzou Nagano (Inazuma Eleven GO)
Character Design : Michinori Chiba (Mobile Suit Gundam 00, Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto)
Mecha Designer : Ebikawa Kanetake (Full Metal Panic!, Mobile Suit Gundam OO)
Studio : Sunrise

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here