« Usagi Drop » : l’animé se dévoile en vidéo

Nous vous l’annoncions le manga « Usagi Drop », connu en France sous le titre « Un drôle de Père », fait actuellement l’objet d’une adaptation en série animée. Le projet est réalisé par Kanta Kamei au sein du studio Production IG.

La diffusion de l’animé est prévue dès le 7 juillet prochain sur Fuji TV dans le programme Noitamina, mais le premier trailer est désormais disponible :

« Usagi Drop » – trailer

Synopsis de « Usagi Drop »
L’histoire met en scène Daikichi, un homme célibataire d’une trentaine d’années, qui découvre aux funérailles de son grand-père, que ce dernier entretenait une relation avec une jeune femme.
De cette union illégitime que la famille n’a jamais accepté, est née Rin, une adorable fillette ayant 6 ans aujourd’hui. Alors qu’aucun membre de la famille ne l’a reconnaît, Daikichi décide de s’occuper de Rin et de l’élever comme sa fille…

Le manga
Le manga « Usagi Drop » de Yumi Unita a débuté en 2006 dans le magazine Feel Young (Shodensha) et compte un total de 9 tomes reliés (le dernier volume est prévu au mois de juillet 2011, sur l’Achipel). En France l’œuvre est disponible aux éditions Delcourt/Akata sous le nom « Un Drôle de Père », le 8e tome est attendu le 24 août prochain.

Pour rappel, une adaptation en film live verra également le jour le 20 août prochain, au Japon, avec Kenichi Matsuyama (« Death Note », « Gantz », « L Change The World ») en tête d’affiche. Mais en attendant le long-métrage, les Japons pourront découvrir les aventures de Daikichi et Rin en animé.

Equipe du projet
Œuvre originale : Yumi Unita
Réalisateur : Kanta Kamei (Tales of Vesperia ~The First Strike~)
Scénariste & Script : Suguru Kishimoto
Character Design : Tasuku Yamashita
Studio : Production I.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here