La série d’OAV ICE en DVD et Blu-ray

La série d’OAV ICE, réalisée par Makoto Kobayashi, mecha designer qui a travaillé sur des films comme Venus Wars, la série Mobile Suit Gundam ZZ et Giant Robo, sortira en France en DVD et Blu-ray le 17 août prochain chez MEP Video. La série compte 3 OAV de 30 minutes, parues au Japon en 2007. Le projet existe aussi sous forme de film qui a été diffusé dans plusieurs festivals, notamment en France à Tours à Mauvais Genre.

La série est adaptée d’un roman de science-fiction de Yasushi Akimoto. Ce dernier est d’ailleurs le producteur de AKB48, groupe féminin de Jpop. Cinq des doubleuses de la série (à savoir Tomomi Kasai, Yuko Oshima, Erena Ono, Natsuki Sato et Yu Imai) sont membres du ‘girls band’ nippon et forment pour l’occasion le sous-groupe ICE from AKB48 pour interpréter le thème d’ouverture de la série : Aisareru to iu Koto for ICE.

Synopsis d’ICE
L’histoire se déroule en 2012, dans les ruines de Tokyo, dans un monde où les hommes ont presque tous été décimés à la suite de la contamination d’un gène. Il ne reste donc que des femmes et la survie de l’humanité est menacée. Si certaines sont résignées face à ce destin, d’autres cherchent un remède à ce fléau…

ICE – trailer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here