Arakawa Under The Bridge : drama + film live

Avis aux fans de Arakawa Under The Bridge, seinen manga créé par Hikaru Nakamura, c’est via la couverture du Young Gangan #08 (voir ci-contre) que l’on apprend que l’œuvre sera adaptée en drama cet été sur TBS et en film live le courant 2012.

Pour mémoire, le manga est pré-publié dans le magazine Young Gangan (Square Enix) depuis décembre 2004. Toujours en cours de publication, 11 tomes ont déjà vu le jour. En France, le seinen reste inédit.

En revanche, en 2010, le titre a donné naissance à une série animée produite par le studio Shaft et déclinée en deux saisons de 13 épisodes chacune.



Synopsis de Arakawa Under The Bridge
Futur héritier de la plus grande compagnie du monde, Ichinomiya Kyo voit sa vie comme une succession de victoires qu’il a remportées. Ayant une haute estime de lui-même, il respecte à la lettre la règle d’or de sa famille : ne jamais être redevable à quiconque. Cette loi absolue sous entend notamment de ne jamais rien accepter d’autrui ou encore de ne jamais demander de l’aide à autrui quelque soit la difficulté que l’on rencontre. Cependant, bien qu’il ait réussi à toujours se débrouiller seul dans n’importe quelle situation, Kyo va se voir sauver de la noyade par Nino, une jeune fille vivant sous le pont Arakawa. Afin de rembourser sa dette au plus vite, il accepte la proposition de cette dernière et devient son petit ami. En partageant son quotidien, Kyo apprendra alors que Nino se dit venir de Venus et découvrira que les habitants des alentours sont tous plus décalés les uns que les autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here