Dragon Ball Kai arrive en France

Les fans de Son Goku seront ravis, Game One vient d’annoncer sur son Twitter et Facebook la diffusion prochaine de Dragon Ball Kai sur son antenne.

Alors que la chaîne de la génération digitale diffuse en ce moment les versions françaises de Dragon Ball et Dragon Ball Z, elle pourra désormais proposer aux fans une mise à jour complète de la série, remaniée en HD et sans ses épisodes fillers.

Pour rappel, Dragon Ball Kai est une série animée basée sur Dragon Ball Z d’Akira Toriyama qui se veut plus fidèle au manga. Diffusée sur Fuji TV depuis avril 2009, elle marque au fait les 20 ans de l’animé Dragon Ball Z qui a vu le jour en avril 1989. La Toei Animation a ainsi décidé de reconstituer, par le biais d’un second montage, et de remastériser DBZ dans une nouvelle version intitulée Kai (‘modifié’, ‘mis à jour’, ‘coupé’, en japonais), plus courte avec notamment une réduction d’épisodes, bénéficiant d’une image et d’un son en HD. La saga Buu n’a pas d’ailleurs été intégrée au remontage. Dragon Ball Kai compte ainsi 97 épisodes au lieu des 291 de la série originale. A noter que 98 épisodes ont initialement été prévus, mais le dernier volet a été annulé suite au séisme et au tsunami du vendredi 11 mars et à la crise que traverse le Japon depuis. L’animé s’est donc terminé le 27 mars dernier.

Dragon Ball Kai a connu un grand succès au Japon, Fuji TV a vu son taux d’audience augmenter grâce à la série et a ainsi battu des records, en seulement quelques semaines.

Notons tout de même que l’animé était loin d’avoir fait l’unanimité. En effet, le filtre HD n’avait semble-t-il rien d’exceptionnel, tandis que la censure des parties les plus « sanglantes » et le changement des musiques avaient quelque peu dénaturé l’œuvre originale aux yeux des fans de la première heure.

Vous pourrez très bientôt vous faire votre propre avis sur Game One. La date de diffusion reste cependant encore à confirmer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here