« Fractale » : série animée signée Yutaka Yamamoto

fractale

« Fractale » est le nouveau projet animé de Yutaka Yamamoto et de son studio Ordet (« Black Rock Shooter ») réalisé en collaboration avec A-1 Pictures (« Welcome to The Space Show », « Fairy Tail »). Il s’agit d’une série animée dont le premier épisode sera diffusé sur Fuji TV, dans la case noitaminA, le 13 janvier 2011.

Au chara design on retrouve l’illustrateur Hidari. Le scénario est confié à l’essayiste Hiroki Azuma, spécialiste de la culture otaku, et à la scénariste Mari Okada (« Vampire Knight », « Black Butler »). Notons que l’histoire originale est signée Mandelbrot Engine.

« Fractale » vient de pointer le bout de son nez via un teaser mis en ligne sur le site officiel du projet, que vous pouvez aussi visionner ci-dessous.



Synopsis
L’histoire nous embarque dans un univers fantastique sur une île lointaine, où le système nommé Fractale est sur le point de s’effondrer. Un jour, le jeune Clain découvre une fille blessée du nom de Phryne. Lorsqu’elle disparaît laissant derrière elle un pendentif, Clain décide de partir à sa recherche. Au cours de son voyage, il découvrira les secrets du système Fractale…

« Fractale » – teaser
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TAEqK1n97tU&feature=player_embedded[/youtube]

Equipe du projet
Studio : A-1 Pictures & Ordet
Producteur : Koji Yamamoto (Paradise Kiss, Honey and Clover II…)
Histoire originale : Mandelbrot Engine
Réalisateur : Yutaka Yamato a.k.a Yamakan (Black Rock Shooter, Kannagi, La mélancolie de Haruhi Suzumiya)
Scénaristes : Hiroki Azuma & Mari Okada (Kuroshitsuji TV, Tatakau Shisho, Vampire Knight TV)
Character Design : Hidari (illustrateur sur le roman usotsuki Mii-kun to Kowareta Maa-chan)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here