L’animé Kamisama Dolls se dévoile en vidéos

Le manga fantastique Kamisama Dolls de Hajime Yamamura aura bientôt droit à une adaptation animée. Il s’agit d’une série réalisée par Seiji Kishi (déjà responsable de Angel Beats) au sein du studio Brains Base (celui qui a animé Baccano, Durarara et Jellyfish Princess).

Pour mémoire, Kamisama Dolls est pré-publié depuis 2007 dans les pages du magazine Monthly Sunday GX (Shogakukan). Toujours en cours de publication, 8 tomes reliés ont déjà vu le jour, au Japon. En France, l’œuvre reste inédite.



Synopsis de Kamisama Dolls
L’histoire nous entraîne sur les pas d’un étudiant, Kyohei, qui a grandi dans un village où des ‘kakashi’ (sorte de divinités) sont vénérés. Le temps passe et le jeune homme quitte son village natal pour aller étudier et vivre pleinement sa vie à Tokyo.
Après une soirée bien arrosée entre étudiants, Kyohei découvre un corps atrocement mutilé en ouvrant les portes d’un ascenseur. Alors accompagné d’une amie d’enfance, Shiba, ils sont entendus comme témoins par la police.
De retour chez lui, le jeune homme tombe nez-à-nez avec un être mécanique que lui semble familier. Celui-ci n’est autre que la poupée sacrée kakashi de sa petite sœur, Utao, qu’il n’avait pas revue depuis son départ du village. Elle lui apprend que le meurtrier serait un membre de son village natal, Aki, lui aussi capable de contrôler un kakashi…



La diffusion de l’adaptation animée du manga est prévue pour le courant de l’été 2011, au Pays du Soleil levant. Le projet a déjà pointé le bout de son nez via deux bandes-annonces :

Kamisama Dolls [Girls Side] – trailer

Kamisama Dolls – trailer

Equipe du projet
Œuvre originale : Hajime Yamamura
Réalisateur : Seiji Kishi
Script : Makoto Uezu
Chara-design : Kazuaki Morita
Studio : Brains Base

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here