To Aru Hikuushi e no Tsuioku : trailer du film animé

To Aru Hikuushi e no Tsuioku (Flashbacks to a Certain Aerial Pilot, en anglais), le light novel de Koroku Inumura, fait actuellement l’objet d’une adaptation en film animé chez Madhouse.

Le long-métrage, produit par TMS Entertainment, est réalisé par Jun Shishido. Satoko Okudera, qui a œuvré sur les dernières réalisations de Mamoru Hosoda, est chargé du scénario. Quant au dessin dont l’univers graphique avait été proposé par Haruyuki Morisawa sur l’œuvre originale, on trouve au chara-design Hidenori Matsubara, un artiste dont le talent n’est plus à démonter (Evangelion, Nadia, Sakura Wars, Aa! Megami Sama, Gankutsuou etc.), et au mecha design Katsuya Yamada, animateur vétéran du studio Madhouse et designer sur Space Pirate Captain Herlock The Endless Odyssey.

Synopsis de To Aru Hikushi e no Tsuioku
Charles Karino est un mercenaire à la solde de l’Empire Revaamu qui pilote l’avion de reconnaissance Santa Cruz. Un jour, il reçoit une étrange mission : voler seul plus de 12 000 km au milieu de l’océan, en territoire ennemi, afin de protéger une jeune fille nommée Fana del Moral. Fana se révèle être l’héritière du trône et qui plus est d’une beauté sans égale.

La sortie du film est prévue pour cet automne 2011, au Japon. Un premier trailer a déjà fait surface sur la toile :

Equipe du projet
Œuvre originale : Koroku Inumura
Chara-design originale : Haruyuki Morisawa (illustrateurs des romans)
Réalisateur : Jun Shishido (Hajime no Ippo)
Scénario : Satoko Okudera (Summer Wars, La traversée du temps)
Chara-design : Hidenori Matsubara (Ah! My Goddess, Sakura Wars, Films Evangelion 2010)
Mecha-design : Katsuya Yamada
Studio : Madhouse
Production : TMS Entertainment

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here