Necomimi : le gadget qui lit vos pensées

Ils sont forts les Japonnais, rien à dire ! La société nippone Neurowear a présenté un accessoire futuriste qui permet de lire les sentiments. Il s’agit en effet d’un appareil baptisé Necomimi puisqu’il se présente sous la forme d’un casque muni d’oreilles de chats que l’on dépose sur sa tête (photo ci-dessus).

Il est bien connu que les félins remuent leurs oreilles en fonction de leur humeur, et c’est sur ce postulat que se sont basés les ingénieurs qui ont mis au point ce nouveau gadget. Il est donc possible de faire bouger les oreilles simplement en utilisant la pensée ! Ainsi, les oreilles se dressent lorsque l’on est concentré et se baissent au moment où l’on retrouve le calme. C’est au fait grâce aux ondes de votre cerveau que ce mécanisme se déclenche.

Les informations sur la commercialisation de Necomimi n’ont pas encore été révélées, mais Neurowear a d’ores et déjà indiqué que ce premier accessoire faisait partie d’une nouvelle gamme de produits alliant gadget et mode. A long terme, la société a pour objectif de créer un outil de communication qui servirait à aider les personnes muettes ou ayant des problèmes d’élocution.

Mais à ce jour, c’est ce petit gadget qui a vu le jour. Et il fera certainement sensation chez les cosplayers. Ils pourront alors donner une touche personnel à leur cosplay.

Découvrez dans les vidéos suivantes cette incroyable invention :

Necomimi – vidéo

Necomimi – vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here