Mirai Nikki en série animée

Avis aux fans de Mirai Nikki, le manga de Sakae Esuno se verra bientôt doté d’une adaptation en série animée. Cette dernière débutera le courant de l’automne 2011, au Japon.

C’est Naoto Hosoda qui réalisera l’anime pour les studios Asread (SHUFFLE!, GA-REI -zero-). Le staff sera aussi composé de Ruriko Watanabe et Eiji Hirayama au charac design et de Katsuhiko Takayama qui supervisera le scénario de la série.

Synopsis de Mirai Nikki
Fils unique, souvent livré à lui-même en l’absence de ses parents, Yukiteru Amano est un adolescent renfermé. Observateur détaché du monde qui l’entoure, il préfère vivre dans l’univers fantastique qu’il s’est créé, avec ses amis imaginaires, plutôt que de se lier avec ses camarades de classe… Jusqu’au jour où Deus, une de ses « créations », pas si virtuelles que ça, lui offre la possibilité de connaître l’avenir. Si Yukiteru mesure vite l’intérêt de ce nouveau pouvoir, il découvre très rapidement que les enjeux se révèlent bien plus vastes… et dangereux ! Y survivra-t-il ?

Rappelons qu’en décembre dernier, le tome 11 de Mirai Nikki proposait une édition limitée incluant l’OVA pilote de la série, dont voici la bande-annonce :

Mirai Nikki, OVA – trailer

Du côté des seiyus, le casting est essentiellement composé de nouvelles têtes. Togashi Misuzu et Murata Tomosa incarneront Yukiteru et Yuno, les rôles principaux qu’ils tenaient déjà dans l’OVA.

Pour mémoire, le manga Mirai Nikki vient de se terminer avec la publication du 12e tome, au Japon. En France, le 11e volume devrait être disponible le 29 juin prochain chez Casterman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here