Fairy Tail & Rave : crossover

Avis aux fans des mangas de Hiro Mashima, les personnages de ses séries à succès Rave et Fairy Tail se sont rencontrés à l’occasion d’un crossover publié dans les pages du Magazine Special (Kodansha) sorti le 20 avril au Japon.

Il s’agit d’un one shot inédit dans lequel on retrouve Natsu, héros de Fairy Tail et Naru, héros de Rave, perdus ensemble dans un monde hostile, alors que leurs héroïnes respectives Lucy et Elie partent à leur recherche.

De plus, une carte prépayée QUO illustrée avec le dessin de la première page de l’histoire est offerte aux lecteurs du magazine pour célébrer ce cross-over.



Pour mémoire, Rave a été publié en 35 tomes reliés entre 1999 et 2005 au Japon. En France, le manga est disponible aux éditions Glénat.

Synopsis de Rave
Le monde est divisé par deux forces, l’une maléfique, Dark Bring, l’autre bénéfique, Rave (son vrai nom est Holy Bring, Rave étant le diminutif de Resha Valentine donné par Shiba à l’Holy Bring en souvenir de celle-ci). Toutes deux sont matérialisées par des pierres aux pouvoirs magiques. L’organisation Demon Card se sert de Dark Bring afin de dominer la planète.
Haru Glory est un adolescent de 15 ans qui vit avec sa grande sœur Cattleya sur l’île Garage depuis que leur père, Gale, est parti à la recherche de Rave suite à la mort de leur mère, Sakura, tuée par l’armée de Demon Card 10 ans plus tôt. L’entrée dans sa vie d’un étrange animal, Plue, puis d’un vieillard, Shiba, changera sa vie. Shiba est le Rave Master, celui qui peut se servir de la puissance magique de Rave. Mais au cours d’un combat auquel assiste Haru, il perdra sa faculté à l’utiliser. C’est ainsi qu’en voulant protéger le vieil homme, Haru va découvrir qu’il possède maintenant ce pouvoir. Shiba a trouvé son successeur.
Mais être Rave Master implique beaucoup de changements dans la vie de Haru, qui va devoir quitter son île natale pour parcourir le monde accompagné de Plue afin de trouver tous les fragments de Rave éparpillés après la guerre qui eu lieu 50 ans auparavant.
Sur sa route, il rencontre de nombreux personnages, mais si beaucoup deviendront ses amis, seule Élie et Plue resteront avec lui jusqu’au bout de son voyage.



Hiro Mashima travaille actuellement sur Fairy Tail, son autre série à succès sur la magie. Publié depuis 2006, le manga compte 26 tomes à ce jour, au Japon. En France, le volume 18 est attendu pour le 4 mai prochain aux éditions Pika.

Synopsis de Fairy Tail
Dans le royaume de Fiore, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés des madoshis (mages). Pour mieux les contrôler, des guildes, endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore) ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages (par l’intermédiaire des maîtres de guildes).
Outre la nécessité de contrôle des mages, ce réseau a d’autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.
Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elles fait particulièrement parler d’elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts collatéraux provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s’agit de Fairy Tail.
L’histoire se focalise principalement sur les missions effectuées par l’une des équipes de Fairy Tail, composée de Natsu Dragnir (chasseur de dragon du feu), Lucy Heartfilia (constellationniste) et Happy (un chat pouvant se faire pousser des ailes et voler), qui seront très vite rejoints par Erza Scarlett (mage chevalier) et Grey Fullbuster (mage de glace), deux autres membres de la fameuse guilde.



Avec la publication du crossover, Hiro Mashima a sans doute réalisé le rêve de nombre de ses fans en faisant se rencontrer les univers de ses deux mangas cultes. Notons d’ailleurs que Rave et Fairy Tail se ressemblent beaucoup et quelques personnages sont quasiment recopiés (Plue, par exemple). Il serait donc fort curieux de découvrir ce one shot. On espère évidemment le retrouver bientôt chez nous.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here