Higurashi no naku koro ni : nouvelle série d’OAV

Higurashi no Naku Koro ni se verra bientôt doté d’une nouvelle série de OAV, histoire de marquer le 10e anniversaire de la célèbre franchise d’horreur créée par 07th Expansion.

Intitulé Higurashi no Naku Koro ni Kira, l’animé sera composé de 4 épisodes. Un site officiel a été mis en ligne où l’on apprend les dates de sortie des Blu-ray/DVD des différents volets :

file.01 Batsukoishi-hen -Ki- : 21 juillet 2011
file.02 Ayakashisenshi-hen -Do- : 22 septembre 2011
file.03 Musubienishi-hen -Ai- : (si possible) 23 novembre 2011
file.04 Yumeutsushi-hen -Raku- : (si possible) 25 janvier 2012

Les épisodes 2 à 4 sont des histoires originales, seul Batsukoishi-hen est une adaptation.
La série est réalisée par Hideki Tachibana (Dragon Crisis, H2O ~Footprints in the Sand~) au sein du studio Deen. Le Chara-design et la supervision de l’animation est confié à Tomoyuki Abe (supervision animation Higurashi no naku koro ni Rei), Toshifumi Kawase (Higurashi, Umineko) est responsable de la structure scénaristique de l’animé.

Synopsis de Higurashi no naku koro ni
Keiichi Maebara est transféré dans une école située à Hinamizawa, un petit village isolé du Japon. Sa nouvelle vie commence plutôt bien avec ses quatre nouvelles camarades de classe, Rena, Mion, Satoko et Rika qui l’acceptent tout de suite dans leur club de jeux de sociétés. Mais tout devient de plus en plus obscur au fur et à mesure que Keiichi apprend l’histoire du village… Il y a quatre ans, les villageois se sont réunis pour empêcher la construction d’un barrage qui aurait détruit le village entier. Et le conflit se serait terminé par un meurtre et une disparition mystérieuse, qui maintenant, se reproduiraient chaque année à la même date. Keiichi découvre alors que ses quatre nouvelles amies ne seraient peut-être pas aussi innocentes qu’elles le prétendent…



Pour mémoire, Higurashi no naku koro ni, aussi connu en France sous les titres Hinamizawa, le village maudit pour l’anime et le sanglot des cigales pour le jeu vidéo, est une série de dojin-games de type visual novels publiée par le cercle 07th Expansion, sur PC (2002-2006) et PS2 (février 2007).

Plusieurs adaptations, sous forme d’arcs, ont vu également le jour : deux séries TV animées, cinq OAV, deux live action films, plusieurs manga et light novels. Ces arcs ne poursuivent en général pas l’histoire, mais la complètent et ajoutent des informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here