Idolmaster : bande-annonce de l’animé

La nouvelle adaptation animée du jeu vidéo The Idolmaster (The IDOLM@STER) vient de pointer le bout de son nez via un teaser de 15 secondes posté sur le site officiel du projet, que nous vous proposons de visionner directement ci-dessous :

Idolmaster : bande-annonce

Pour mémoire le jeu vidéo The Idolmaster de Namco Bandai a vu le jour en 2005, exclusivement sur les Xbox 360 japonaises. Le titre fut d’ailleurs l’un des grands succès de la console. Il n’est donc point surprenant qu’un second épisode est sorti le mois dernier, sur l’archipel. Dans l’opus vidéo-ludique, vous vous occupez en tant que producteur de la carrière de plusieurs aspirantes chanteuses idoles. Le joueur peut ainsi personnaliser les différentes personnages et les entraîner à danser et à chanter afin d’en faire la prochaine star planétaire.

Une première adaptation du jeu a été produite en 2007 par le studio Sunrise. Intitulée Idolmaster : Xenoglossia, la série a été réalisée par Tatsuyuki Nagai. Il s’agissait d’un animé de mecha, se déroulant dans un univers alternatif de l’opus vidéo-ludique. Le scénario suivait l’histoire de 10 aspirantes pilotes de robots.

C’est le studio A-1 Pictures qui s’occupe à présent de l’adaptation du jeu The Idolmaster 2. On retrouve aux commandes du projet Atsushi Nishigori, qui co-signe également le scénario avec Touko Machida. Aucune date de sortie n’est annoncée pour l’heure.

Équipe en charge d’Idolmaster
Studio : A-1 Pictures
Réalisateur : Atsushi Nishigori
Scénaristes : Atsushi Nishigori & Touko Machida (Lucky Star, Ookamikakushi, Sengoku Otome)
Chara design original : Toshiyuki Kubooka
Chara design : Atsushi Nishigori (Tengen Toppa Gurren Lagann Movie, Panty & Stocking with Garterbelt)
Responsables d’animation : Akira Takata (Durarara!! , Karas OAV) & Haruko Iizuka (Toaru Kagaku no Railgun TVs, Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here