Tough en DVD !

SYNOPSIS de « Tough »
Il y a de cela bien des années, un terrible combat eut lieu entre Seiji « Iron » Kiba, un lutteur professionnel, et Seiko Miyazawa, disciple du Nadashinkageryû (l’un des arts martiaux les plus secrets et mortels du Japon). Cette confrontation, qui devait décider de l’importance et de la dominance des deux techniques de combat engagées, vit la victoire du Nadashinkageryû et la perte d’un œil pour Iron Kiba. Rongé par la haine et le désir de vengeance, ce dernier se jure de détruire le Nadashinkageryû par tous les moyens possibles. Il revient à Kiichi Miyazawa alias Kibô, fils du vainqueur du combat originel et nouvel héritier de l’école Nadashinkageryû, de protéger cet art ancestral de l’extinction. Entraîné par Seiko, qui lui révélera toutes les techniques secrètes de sa famille, Kibô aspire à la perfection en mettant ses capacités à l’épreuve dans de sanglants combats impliquant des adversaires toujours plus puissants !

Adaptés du manga à succès de Tetsuya Saruwatari publié en France aux éditions Tonkam (plus d’une quarantaine de volumes à ce jour !), ces trois OAV produits au sein du célèbre studio AIC (Bubblegum Crisis, Gall Force, Megazone 23, El Hazard, Ah ! my goddess) sont réalisés de main de maître par Yukio Nishimoto (Galaxy Railways) et dessinés par l’étoile montante Fuminori Kizaki (designer de Blue Gender et Galaxy Railways, réalisateur de Afro Samurai). Les décors élégants de Kazuyuki Hashimoto (Fullmetal Alchemist, La traversée du temps) mettent la touche finale à une œuvre dont l’implication graphique est au diapason de l’intensité des combats et du dynamisme de la mise en scène. Pour amateurs de sensations fortes !


Avis sur Tough
« Je ne connaissais pas du tout Tough avant de visionner ces OAV et je m’attendais à un anime de baston banal. Mais force est de constater que si c’est effectivement de la baston, avec un scénario global pas très évolué, l’ensemble se laisse regarder avec plaisir et fait tout de même assez sérieux. Certes, Kibô est un peu un surdoué tout de même, mais les combats (du free fight) sont pas trop exagérés et on a pas là des supers pouvoirs invraissemblables. Les personnages sont bien définis, voire assez travaillés pour certains. L’animation est de plus très correcte et la réalisation tient la route. Petite note au passage pour les excellentes musiques qui rajoutent un bon cran à l’intensité générale ! Enfin on peut visionner la série aussi bien en VO qu’en VF, les deux étant vraiment de bonne qualité !

Au niveau DVD, pour un premier opus du tout jeune éditeur Black Bones, c’est plutôt une réussite. Certes on a là qu’un dvd light sans bonus, mais le résultat est bon et quasiment sans reproches.

Au final, j’ai découvers à travers ces OAV un titre assez sympathique dans le genre baston. Tough est de plus édité en manga depuis un moment déjà et devrait donc plaire aussi bien aux fans de la première heure qu’à ceux qui recherchent un bon titre orienté action. »

# Réalisateurs : Tetsuya saruwatri
# Format : PAL
# Studio: BLACK BONES
# Date de sortie du DVD : 27 octobre 2007
Caractéristiques techniques du DVD Tough
* Sous titres : français
* Langue : Français, Japonais
* Durée du film : 135 mn
* Format image : 1,77

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here