Nodame Cantabile Vol.1 : excellent !

Chiaki, élève surdoué du conservatoire, quitte le cours d’un professeur de piano réputé, ne supportant plus ses méthodes. Son rêve est de devenir chef d’orchestre, comme son idole, le célèbre Sevastiano Viera, qu’il a connu lorsqu’il vivait, enfant, en Europe.
Hélas, pour le moment, Chiaki ne peut en aucun cas envisager un retour sur le Vieux Continent du fait de ses phobies de l’avion… mais aussi du bateau… En somme, il est prisonnier du Japon. Il envisage alors d’arrêter la musique. C’est là qu’il va rencontrer Megumi Noda – « Nodame » –, sa voisine qui se révèle être une musicienne sans aucune rigueur mais au toucher particulièrement sensible, qualité qui ne laisse pas insensible Chiaki.

Moi qui d’habitude n’aime pas trop les shojos, celui ci est un belle exemple du proverbe qui dit  » il ne faut jamais dire jamais », éxcellent j’ai adhéré tout de suite même si je suis pas accro à la musqiue classique, les dessins sont atypique mais je pense que c’est ce qui donne du charme au manga qui est tout aussi unique, vu le succès qu’il a au japon je comprend pourquoi ^^, je le répète ce 1er tome est génial ^^

* Auteur : Ninomiya Tomoko
* Genre: Comedie, Musique, Josei
* Editeur VF: Pika
* Editeur VO: Kodansha

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here