Cobra, the space pirate Vol.10

Encore une fois ce tome 10 des aventures de Cobra en couleur reprend des vieilles histoires parues en noir & blanc.
Une première histoire courte emporte le héros en costume rouge moulant dans une aventure qui s’inspire des Mille et une Nuit. Décors arabisants, danseuses sensuelles et génie idiot. C’est amusant et ça change des grandes aventures bourrées d’action de Cobra. C’est d’ailleurs ce genre d’aventure qui suit juste après.
Une aventure qui voit Cobra rencontrer pour la première fois Secret, le sosie de son amour perdu Dominique (à moins que ce ne soit vraiment elle ? Le saura-t-on un jour ?). Et une des meilleures ! Cobra doit stopper l’avancée d’un planète-mécanique, comme d’habitude on retrouve l’humour, les jolies filles, l’action et l’aventure à la Indiana Jones cosmique qui font la série. Mais à la moitié du récit l’histoire prend un tournant à 180° et voilà qu’on nous raconte tout autre chose, l’univers se met alors à parodier les films noirs des années 30. Une aventure palpitante où tout va toujours à 100 à l’heure, Terasawa s’embarrasse peu des transitions et il suffit de tourner une page pour être totalement ailleurs (et un peu perdu parfois). Elle se finit d’ailleurs un peu trop rapidement, en quelques cases et, bien que ce soit une habitude de Terasawa, c’est un peu dommage.
Le travail de retouche de l’auteur se fait de plus en plus présent et justifie l(e r)achat de ces épisodes. Les décors sont totalement retravaillé, les personnages crèvent les cases et on en prend plein la vue. On pourra par contre regretter le manque de cohérence dans la continuité. Si cette aventure revisite la première rencontre de Cobra avec Secret, n’oublions pas que le tome 8 nous offrait une aventure inédite la mettant en scène. Mais on ne va pas craché dans la soupe ! Ah si, même si la qualité est toujours là, on va quand même noter une hausse de tarif non négligeable.

« Scénario de Cobra the space pirate Vol.10  »
La Porte dorée ou quand Cobra rencontre le sosie de Dominique! Cobra doit lutter contre Black Bone, un Pirate de l’Espace, pour la possession de la clef qui doit sauver l’Univers! Cobra trouvera-t-il la clef du bonheur? Parviendra-t-il à déjouer les plans machiavéliques du faux professeur Toporo?
Dans ce tome découvrez aussi une autre aventure Le Grand Roi du mal de L’Espace. Cobra est un personnage dont le simple nom évoque des frissons de plaisir: les hommes rêvent de lui ressembler, les femmes de passer une nuit dans ses bras.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here