Le second film « Fullmetal Alchemist » se dévoile en vidéos

fullmetal-alchemist-milos-no-sei-naru-hoshi

Annoncé dans le dernier épisode de « Fullmetal Alchemist : Brotherhood », le nouveau film de la licence « Fullmetal Alchemist » prend finalement forme. Un site officiel a été mis en ligne et on peut y découvrir un premier teaser de l’oeuvre, ainsi qu’un spot TV plus court.

Ce long-métrage, intitulé « Fullmetal Alchemist : Milos no Sei-Naru Hoshi » (autrement dit, l’étoile sacrée de Milos en bon français), est réalisé par Kazuya Murata au sein du studio Bones. Le scénario a été confié à Yûichi Shinpo, scénariste de… deux films « Doraemon ».

Concernant l’intrigue, on peut lire sur le site « Edward Elric et son frère cadet Alphonse, ballottés par les vagues du destin, poursuivent leur voyage… », tandis que le teaser vidéo ajoute « L’histoire des liens interdits est finalement racontée ». Des propos assez vagues qui annoncent plutôt une suite de la série ou du précédent film, bien que les premières images laissent penser qu’il s’agira d’une histoire parallèle. Jugez par vous-même :

« Fullmetal Alchemist : Milos no Sei-Naru Hoshi » – teaser
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KOq4KSEe9Rc&feature=player_embedded[/youtube]

« Fullmetal Alchemist : Milos no Sei-Naru Hoshi » – spot TV
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7FN2JXLOyAM&feature=player_embedded[/youtube]

« Fullmetal Alchemist : Milos no Sei-Naru Hoshi » est prévu pour l’été 2011 au Japon. La vente de tickets a pourtant déjà débuté le 22 novembre dernier dans les cinémas participant à l’opération. Bonne stratégie, car le jour même, le 27ème volume, qui met un terme à la série originale de Hiromu Arakawa, est sorti au Pays du Soleil levant. Les premiers acheteurs se sont vus remettre un porte-clé Edward. De même, les spectateurs qui se présenteront aux séances en compagnie du tome 27 repartiront avec une illustration dédicacée par le mangaka et un timbre à l’effigie de « Fullmetal Alchemist ».

Pour rappel, la série manga « Fullmetal Alchemist » s’est achevée en juin 2010 dans les pages du magazine Shonen Gangan et s’est écoulée à plus de 50 millions d’exemplaires. Elle a déjà fait l’objet de deux adaptations en séries animées, « Fullmetal Alchemist » et « Fullmetal Alchemist : Brotherhood », et une en film d’animation, « Conquérant de Shambala ».

Equipe de projet
Œuvre originale : Hiromu ARAKAWA
Réalisateur : Kazuya MURATA (Code Geass : Lelouch of the Rebellion)
Scénariste : Yuichi SHINPO (Doraemon: Shin Nobita no Uchū Kaitakushi)
Chara-designer & directeur de l’animation : Kenichi KONISHI (Tokyo Godfathers)
Production de l’animation : BONES

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here