9e Fête du Cinéma d’Animation

9eme-fete-du-cinema-danimation

Du 20 au 31 octobre 2010 aura lieu la 9e Fête du Cinéma d’Animation, organisée comme chaque année par l’AFCA (Association Française du Cinéma d’Animation), à l’occasion de la journée mondiale du cinéma d’animation le 28 octobre. De nombreux projections et événements sont ainsi proposés un peu partout en France.

Pour cette nouvelle édition, pleins feux sur le film court, véritable vivier de création. Le Collectif des producteurs français de film d’animation sera mis à l’honneur avec des programmes « mixtes » et de sociétés en particulier dans certaines régions, des rencontres avec des auteurs et des producteurs, des master classes, des expositions…

Notons que l’année 2010 sera particulièrement marquée par le 50e anniversaire de l’Asifa (Association internationale du film d’animation). Ainsi, la Fête sera l’occasion de découvrir une variété de films internationaux. Dans ce cadre, et en lien avec la saison culturelle France-Russie 2010 initiée et coordonnée par Culturesfrance, l’Afca proposera un focus sur l’animation Russe en collaboration avec Arkéion films et le festival Ciné Junior.

Tout les informations sont disponibles sur le site afca.asso.fr.
Programme par régions
Programme par dates

Voici enfin la bande-annonce de la Fête du Cinéma d’Animation 2010 réalisée par Florentine Grelier et Edè Brüll :

9e Fête du Cinéma d’Animation – bande-annonce
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bm5k8-3S1hI[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here