« The Sky Crawlers » : bientôt le roman

the-sky-crawlers

Sorti directement en DVD le 27 janvier dernier, le film d’animation « The Sky Crawlers L’Armée du Ciel » réalisé par Mamoru Oshii, a fait le bonheur des fans de la japanime. Peu de temps après, le jeu vidéo ‘The Sky Crawlers : Innoncent Aces’ a débarqué sur nos Wii. Pourtant, l’œuvre littéraire à l’origine de ces adaptations, n’a jamais vu le jour dans nos contrées.

Les éditions Glénat vont bientôt remédier à cette erreur. En effet, l’éditeur vient d’annoncer l’acquisition du roman « The Sky Crawlers » né sous la plume de Hiroshi Mori. Le livre a cartonné au Japon et s’est vendu à plus de 8 millions d’exemplaires. L’histoire s’étale sur 5 tomes, sortis entre 2001 et 2007.

Vous pourrez découvrir ce roman dès le 22 septembre prochain dans la nouvelle collection de Glénat : Glénat Roman. À travers cette collection, l’éditeur souhaite faire découvrir à ses lecteurs, mais aussi aux amateurs de littérature fantastique, les différentes œuvres de science-fiction et autres fantasy issues de la littérature japonaise.

Synopsis officiel de « The Sky Crawlers »
« C’était comme si un autre moi, plus belliqueux, se logeait quelque part, aux alentours de ma main droite, celle qui tenait le manche. J’aurais voulu faire un carnage, vitupérait-elle. »
« Parfaitement immobile. Sans bruit, sans espoir, sans lumière, sans but. Seulement l’attente. »

Après la guerre, le monde connaît la paix. Pourtant, des sociétés militaires privées se livrent à des combats spectaculaires rendus possibles par de jeunes prodiges doués de facultés au combat exceptionnelles, ainsi que de mystérieux souvenirs.

Yuichi Kannami est pilote de chasse. Il appartient à cette nouvelle espèce de guerrier, cette nouvelle race humaine. Son quotidien consiste à monter dans des avions, son travail à tuer des gens. De cette main qui a tué des hommes, il joue au bowling et mange des hamburgers.

Après avoir découvert l’excellent The Sky Crawlers Innocent Aces sur Wii (test ici), tous les fans de mangas seront heureux d’apprendre que l’éditeur Glénat s’apprête à publier en France le Roman tiré de l’anime, oeuvre écrite par Hiroshi Mori, auteur de génie. The Sky Crawlers compte l’histoire de jeunes pilotes d’avion en mal de sensations fortes après la fin de la guerre. Rivalités, amitié et trahisons feront partie intégrante d’une histoire terriblement attrayante. Un ouvrage à ne manquer sous aucun prétexte. Sortie le 22 septembre 2010.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here