Home Manga Youtoo Manga : manga sur supports numériques

Youtoo Manga : manga sur supports numériques

0
Youtoo Manga : manga sur supports numériques

youtoo-manga

Décidément, c’est la nouvelle tendance sur le marché du manga en France : le manga numérique.

En effet, après Manga Mode qui propose depuis an an de nombreux manga déjà sortis en France à lire sur téléphone mobile (dont « Naruto », « Death Note », « Dr Slump »…), après Mangako qui a décidé de lancer sur l’AppStore des manga directement conçus pour un support numérique (« Impact City »), voici l’arrivée d’une toute nouvelle plate-forme francophone de téléchargement de manga sur iPhone, iPod et iPad : Youtoo Manga.

A l’heure actuelle, quatre séries sont déjà disponibles en téléchargement sur l’Appstore : les quatre totalement inédites en France et il n’est pour l’instant pas prévu qu’elles soient éditées dans un format papier par les éditeurs français.

Il s’agit de : « Pédaleur né » de Wataru Watanabe (prépublié dans le Shônen Champion (Akita Shoten) qui mettra en avant les aventures d’un garçon particulièrement doué à vélo ; « La déchéance d’un homme », qui est une adaptation d’un roman bestseller d’Osamu Dazai ; « Bushidô, l’âme du Japon » aussi adapté d’un classique de la littérature ; et enfin « Clair de lune » de Shin’ya Ômori.

Pour lire ces manga, il suffit de vous rendre sur l’AppStore et de taper « Youtoo ». Le premier chapitre de « Pédaleur Né » est disponible pour seulement 0,79 euro. Les trois autres proposent plus de pages à lire, mais coûtent 3,99 euros. Le téléchargement est définitif. Le manga est stocké sur votre appareil, vous pouvez le lire à volonté. Au niveau de la navigation, elle se fait case à case. Il suffit de toucher l’écran pour passer à la case suivante. Quant aux doubles pages, on pourra les voir avec un effet travelling.

La tendance du manga numérique ne fera certainement pas l’unanimité parmi les lecteurs et les fans de la BD japonaise. Ce genre d’initiative risque néanmoins de se multiplier, puisque les éditeurs nippons trouve ainsi un moyen de publier leurs manga sans passer par un intermédiaire français. Un phénomène donc qui n’est pas prêt de s’arrêter et qui mérite d’être suivi de près.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here