« Saint Seiya : The Lost Canvas » : trailer + seconde saison animée

A l’occasion de la sortie japonaise, le 21 avril prochain, du sixième DVD/Blu Ray de « Saint Seiya : The Lost Canvas », son éditeur japonais, TMS, vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo. Le disque reprendra les épisodes 11 à 13 qui concluent la série :

« Saint Seiya : The Lost Canvas »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Vi5AjZlp6e0&feature=player_embedded[/youtube]

Pour rappel, « Saint Seiya : The Lost Canvas » est une série animée qui se déroule dans l’univers de « Saint Seiya » (« Les Chevaliers du Zodiaque » en français). Ce dernier est un manga créé par Masami Kurumada en 1986. Plusieurs œuvres dérivées ont ensuite été publiées : « Saint Seiya – Épisode G », « Saint Seiya Next Dimension : La Légende d’Hadès » et, notamment, « Saint Seiya : The Lost Canvas ».

Ce dernier est écrit et mis en image par Shiori Teshirogi, mais les bases du scénario ont été posées par Masami Kurumada, lui-même. En 2009, le manga a fait donc objet d’une adaptation animée sous forme de 13 OAVs.

Notons que l’œuvre de Shiori Teshirogi aura droit à une deuxième série, composée elle aussi de 13 OAVs. Cette nouvelle saison est dores et déjà prévue pour la fin de 2010. L’annonce a d’ailleurs été officialisée dans le dernier numéro du magazine Shonen Champion, dans lequel est pré-publié « Saint Seiya : The Lost Canvas ». Concernant le scénario, les seuls détails avancés sont les combats des personnages Manigoldo et El Cid, ainsi que l’affrontement qui opposera Sage et Hakurei à Thanatos et Hypnos.

saint-seiya-the-lost-canvas



En France, les droits de la première série d’OAV ont récemment été acquis par le AB Groupe mais, pour l’instant, aucune date n’est prévue. Côté manga, vous pouvez retrouver les 10 premiers volumes de « Saint Seiya : The Lost Canvas » aux éditions Kurokawa. Le 11e tome du manga sortira quant à lui le 8 avril prochain.


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here