« Gaiking » en 3D par Toei Animation

Décidément, Toei Animation s’est lancé dans l’adaptation en CG de ses franchises phares. Après le projet de long-métrage 3D d’Albator, que nous vous présentions hier, le studio nippone a également dévoilé la mise au goût du jour de « Daikuu Maryuu Gaiking ».

La série culte avait déjà connu un revival avec « Legend of Daiku-Maryu » en 2005/2006, mais cette nouvelle adaptation sera développée sous un tout nouvel angle grâce à la technologie américaine Light Stage. Il s’agit d’un système de motion capture qui a déjà servi de nombreux films hollywoodiens, n’en citons que « Transformers », « Hancock » ou encore « Avatar ».

Le film qui en découlera sera réalisé avec la même technologie qu’un projet annexe… celui d’un jeu vidéo complémentaire au film. Du coup, le long-métrage « Gaiking » et le jeu en question devraient avoir le même niveau de détails puisque tiré de la même numérisation.

La sortie du film « Gaiking » est programmée pour 2012.

Toei Animation a présenté ce projet à l’occasion du Tokyo Tokyo International Anime Fair. En attendant plus de détails sur le retour du robot géant, voici les toutes premières images disponibles :

gaiking_1


gaiking_2



gaiking_3



gaiking_4



gaiking_5

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here