« Ichigo 100% » en DVD

L’intégralité de la série inspirée du manga « Ichigo 100% » (littéralement : 100 % fraise) de Mizuki Kawashita sortira directement en DVD le 26 mai prochain chez Kaze. Le coffret contiendra 13 épisodes de 26 minutes réalisés en 2005 par Osamu Sekita au sein du studio Madhouse. En voici donc une excellente nouvelle pour les aficionados des petites fraises !

ichigo-100

Rappelons que le manga lui compte 19 volumes qui ont déjà été publiés en France par les éditions Tonkam.

Par ailleurs, précisons que Kaze détient aussi les droits des 4 OAV réalisées dans le même temps au sein du studio Mdhouse, mais par une équipe différente, notamment avec Tomoki Kobayashi aux manettes. Elles sortiront dans un seul DVD juste après la série, en juin. Pas d’info en revanche concernant une sortie française de l’OAV spéciale réalisée pour la Jump Festa de décembre 2004, une sorte de pilote de la série.

Synopsis
Junpei Manaka est un collégien japonais passionné de cinéma. Comme chaque soir, il se rend sur le toit de son collège : c’est là qu’il fait la connaissance d’une superbe jeune fille dont il tombe aussitôt amoureux. Malheureusement, celle‑ci s’en va en courant, et le seul souvenir précis que Manaka en garde est le motif de sa culotte : des fraises (ichigo). Manaka s’aperçoit que dans l’affolement, la jeune fille a perdu un cahier.

Le lendemain, Aya Tōjō, une fille ordinaire de sa classe, lui apprend que le cahier lui appartient. Okusa et Komiyama, les amis de notre héros pensent tous deux que la fille à la culotte aux motifs de fraises n’est autre que Tsukasa Nishino, la fille la plus populaire du collège, qui prétend porter ce genre de sous‑vêtements. Manaka décide alors de lui déclarer sa flamme sans même savoir s’il s’agit là de la fille qu’il recherche. Contre toute attente, Nishino accepte de sortir avec lui, au grand bonheur de Manaka.

Mais ce dernier découvre peu après que Tōjō possède également une culotte similaire. Commence alors sa quête afin de découvrir qui est la fille dont il est réellement amoureux.

Fiche technique
Langue : Japonais (2.0), Français(2.0)
Sous titres : Français
Format : Série TV 26 x 12 min – saison 1
Durée : 26 x 12 min – Digipack 3 disques (Série)
Année : 2005

Studio : Madhouse
Réalisateur : Osamu Sekita
Chara designer : Kiyotaka Nakahara
Compositeur : Takayuki Negishi
D’après l’œuvre de : Mizuki Kawashita
Directeur Artistique : Shinobu Takahashi
Production : Shueisha, TV Asahi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here