« Ashita no Joe » : adaptation live

Alors que le manga culte « Ashita no Joe » vient de rejoindre la collection Vintage de Glénat (le premier tome est sorti le 27 janvier dernier), nous apprenons que la saga va connaître une adaptation live au cinéma. Le tournage du film devrait débuter ce mois-ci au Japon pour une sortie courant de l’année 2011.

C’est Tomohisa Yamashita (« Ikebukuro West Gate Park », « Kurosagi ») qui va entrer dans la peau du jeune boxeur Joe Yabuki, Teruyuki Kagawa (« 20th Century Boys ») va lui incarner son entraineur Danpei Tange.

ashita-no-joe

Le manga « Ashita no Joe », écrit par Asao Takamori et dessiné par Tetsuya Chiba entre 1968 et 1973, est une des histoires de la culture populaire japonaise les plus saluées par la critique. Son intrigue mêlant drame et sport a influencé deux générations de manga shonen, n’en citons que « Hajime no Ippo ». Pour la petite histoire, dans « Bakuman », des auteurs de « Death Note », le héros Moritaka Mashiro avoue que « Ashita no Joe » est son manga préféré.

Sachez que l’œuvre originale est composée de 20 tomes mais Glénat, l’éditeur français, proposera une édition différente qui comptera plus de pages par volume afin d’en réduire le nombre.

« Ashita no Joe » a d’ailleurs fait objet de deux adaptations animées. Une première en 1970 compte 79 épisodes (jamais diffusée en France). La seconde en 1980, sous le titre « Ashita no Joe 2 », compte 47 épisodes et est sorti en 3 coffrets DVD chez IDP.

Synopsis
Joe Yabuki, 15 ans, est un jeune orphelin roublard et bagarreur. Arrivant dans un bidonville, ses talents au combat attirent l’intérêt de Tange Danpei, ancien boxeur alcoolique qui décide de l’entraîner pour en faire un boxeur exceptionnel. Seulement, Joe Yabuki n’est pas trop intéressé par cette idée… et a des problèmes avec les autorités.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here