Osamu Tezuka sur iPhone

astro-boy-magazine-iphone

Voici une annonce qui va ravir les fans d’Osamu Tezuka possédant un iPhone. Le Weekly Astro Boy Magazine, lancé tout récemment pour iPhone et pour iPod Touch aux Etats-Unis, aura ses versions européennes. Dès l’été 2010 ce sont les versions en anglais et en français qui verront le jour et peu après viendront celles en espagnol et en italien.

Il ne s’agira pas pour autant d’une transposition de la version américaine du magazine. Seul le Royaume-Uni devrait bénéficier de la même version. Les séries diffusées hebdomadairement ne seraient donc pas les mêmes d’un pays à l’autre. En France on aurait notamment droit à « Princesse Saphir » tout comme l’Italie et l’Espagne mais ce titre est absent de la version américaine. Par contre, « Dororo » ne se trouverait que sur les versions américaine, britannique, et italienne.

Rappelons également que la Shueisha et Microsoft devraient lancer en décembre une offre de manga sur iPhone et smartphones dans 28 pays, mais en l’occurrence les titres ne seraient disponibles qu’en anglais et en japonais.

Notons pour terminer que certes, ça doit être parfois pratique d’avoir notre manga préféré sur notre téléphone portable, mais là entre nous, il n’y a rien de mieux qu’une version papier qui restera, nul doute, irremplaçable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here