Princesse Kaguya – Vol.11

Après une année d’attente, le volume 11 de ce Shojo est enfin sorti le 15 avril 2009 aux éditions Panini Manga.

Histoire de Princesse Kaguya
Sur une île au large du Japon, les jeunes pensionnaires d’un orphelinat sont confrontés à leur destin d’être sacrifiés à la princesse de la Lune, dès qu’ils atteignent l’âge de seize ans. Certains parviennent à s’échapper, mais la vie les ramènent sur l’île. C’est une ancienne légende nippone qui est revisitée par Reiko Shimizu dans ce Shojo.

Résumé de Princesse Kaguya – Vol.11
Dans le volume précédent, la plupart des enfants a fini par être sacrifiée. Pour ce tome 11, l’auteur part de l’idée qu’un organe greffé garde une part de mémoire du donneur. Ainsi, les actions des receveurs semblent commandées par la mémoire latente des sacrifiés et l’intrigue gagne de complexité. L’autre mouvement important de ce volume c’est la relation entre Yui, toujours aussi énigmatique, et Akira qui évolue…

princess_kaguya_11

Critique de Princesse Kaguya – Vol.11
Une série dont le scénario est assez complexe et qui devient donc particulièrement difficile à suivre en raison de sa publication erratique (un volume par an !). On ne comprend pas pourquoi une série qui est terminée depuis déjà un moment ne sort pas plus régulièrement. Reiko Shimizu est une mangaka de talent tant au niveau de ses histoires, de son graphisme et surtout de ses personnages charismatiques. La narration est très agréable mais on apprend peu de chose. Au final l’histoire n’avance pas beaucoup et c’est assez décevant vu l’attente. Vivement le volume 12 !

Auteur : SHIMIZU Reiko
Type : Shojo
Genre : Suspense, Fantastique
Collection : Panini Manga
Editeur VF : Panini Manga
Editeur VO : Hakusensha

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here