Reborn – Vol.16

Le volume 16 de Reborn est sorti en France le 2 mai 2009, aux éditions Glénat.

Résumé de Reborn – Vol.16

Avec l’aide de Lancha , le clan de Tsuna triomphe de Xanxus et de la Varia. Tsuna et ses 6 gardiens sont reconnus comme successeurs légitimes des Vongola. Il veux profiter d’un repos bien mérité mais suite à un accident avec le bazooka des 10 ans, Reborn disparaît. Tsuna se lance à sa poursuite et se projette avec le même bazooka dix ans dans le futur. Mais l’avenir est bien sombre…il découvre que la famille Vongola a été quasiment décimée suite à un conflit avec le clan des Millefiore. Une nouvelle aventure commence…

reborn-vol164

Critique de Reborn – Vol.16

Ce manga ne cesse de se renouveler. Le volume 16 de Reborn est le début d’un nouvel arc : « L’arc du futur ». Les dessins sont toujours excellents mais le ton est encore plus sombre, fini avec l’humour. La rupture avec les 7 premiers volumes est total. On découvre l’évolution physique et mentale des protagonistes, plus âgés de dix années.
L’auteur développe le concept des bagues et instaure un nouveau, celui des boîtes. Cette idée est très originale surtout que désormais, la puissance d’un protagoniste ne dépend plus uniquement de sa force physique et celle de son aura.

Le volume 16 de Reborn prouve encore une fois l’excellente qualité et l’originalité de cette série !

Auteur : AMANO Akira
Type : Shonen
Genre : Action, Aventure
Collection : Shonen – Glénat
Editeur VF : Glénat
Editeur VO : Shueisha

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here