“Break Blade”, l’anime en détails

Vous vous annoncions en juillet dernier l’adaptation du manga de Yunosuke Yoshinaga en anime. Sachez qu’un site officiel est désormais mis en ligne et que 3 teasers de 18 » y sont disponibles.

broken-blade-anime

On notera que le titre international de la série sera « Broken Blade ». Le titre « Break Blade » figurant sur le premier volume du manga avait par la suite été abandonné pour ne laisser que celui en katakana sur les suivant. Pour autant, si le titre de la série est sous-titré Broken Blade, le nom de domaine retenu pour héberger le site officiel conserve le titre du manga. Enfin, bref.

break_blade_1

C’est le studio Xebec qui devrait se charger de l’adaptation du projet sous la tutelle du studio Production I.G. La réalisation a été confiée à Nobuyoshi Habara. Il a débuté sa carrière au sein du studio Ashi Production en tant qu’intervalliste sur la série « Minky Momo » mais il a par la suite été propulsé comme mecha-designer, animateur clé et directeur de l’animation des mecha sur la série « Tokusou Kihei Dorvack ». Depuis 1995 Habara travaille pour le studio Xebec avec à son actif des séries comme « Soukyuu no Fafner ».

Il sera supervisé par Tetsuro Amino qui avait débuté au sein du studio MIC puis du studio Pierrot pour finir à son tour par passer du studio Ashi Production à Xebec. Pour transposer l’histoire du manga sur petit écran, les producteurs ont fait appel à Masashi Sogo qui avait bâti la structure scénaristique des séries « Gantz » et « GTO » mais aussi « Bleach ».

Le design sera pour sa part confié à Takumo Norita et Takayuki Yanase. Du premier on n’a que peu d’écho mais pour ce qui est du second au poste de mecha-designer, il a déjà officié sur « Eureka Seven », « Terra e » et « Gundam 00 » après une carrière dans l’industrie du jeu vidéo chez From Software développant notamment des jeux Xbox.

Aucune date n’a pour le moment été communiqué et il faudra donc patienter pour voir si cette série sera à même de se démarquer.

Pour rappel, on pourra bientôt découvrir en France le manga originel qui devrait finalement paraître chez l’éditeur Doki-Doki en début d’année prochaine.

Equipe du projet
Œuvre originale : Yunosuke YOSHINAGA
Réalisation : Nobuyoshi HABARA
Scénario : Masashi SOGO
Chara-design : Takumo NORITA
Mecha-design : Takayuki YANASE
Production de l’animation : Production I.G, XEBEC

Site officiel : Break Blade (jp)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here