« Break Blade » : bientôt l’anime+le manga publié prochainement en France

« Break Blade », le manga de Yunosuke Yoshinaga sera bientôt adapté en anime. 6 volumes ont vu le jour depuis 2007 au Japon, le premier tome est tout juste apparu aux Etats-Unis sous le titre “Broken Blade”.

Le manga n’est pas encore publié en France mais Doki-Doki vient d’annoncer l’acquisition de « Break Blade » et sa sortie est prévue pour le 10 Fevrier 2010.

C’est un mecha qui raconte l’histoire de Lygatto Arrow, un jeune homme qui habite le continent Cruzon. C’est une terre de magie où chaque homme est le détenteur d’un étrange pouvoir : tous les habitants sont capables de manier des cristaux afin de réaliser ce qu’ils souhaitent. Mais Lygatto est le seul qui n’a pas ce pouvoir et il vit donc à l’écart de ce monde dirigé par la magie. Quatre ans auparavant, il a terminé ses études à l’académie militaire où il s’est lié d’amitié avec 3 personnes : Hozul, Shigwen et Zesu. Maintenant notre héros va se retrouver malgré lui mêlé à la guerre opposant le Royaume de Krishna et de la nation d’Athènes. Le problème c’est qu’il a des amis dans les deux camps ennemies. La lutte fratricide commence…

Fiche technique
Type : Seinen
Genre: Aventure, Fantastique
Editeur VF : Doki Doki
Editeur VO : Softbank
Date de publication : 10 Fevrier 2010

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here