« The Tibetan Dog » arrivera en France

Vous n’êtes pas sans savoir que du 6 au 11 juin se déroule la 51e édition du Festival International du film d’animation d’Annecy. Comme chaque année, les amoureux du cinéma d’animation se sont donné rendez-vous dans la ville savoyarde. Neuf films convoitent le Cristal d’Or dont deux japonais, à savoir « Colorful » de Keiichi Hara (« Un été avec Coo ») et « The Tibetan Dog » du Masayuki KojimaPiano Forest »).

En juin 2009, nous vous avions déjà présenté « The Tibetan Dog » (Tibet Inu Monogatari en VO). Il s’agit d’une co-production entre la Chine (China Film Group Corporation) et le Japon (Madhouse). Le long-métrage est basé sur le roman « Zang Ao » de Yang Zhijun publié aux éditions Feng Yun Shi Dai en septembre 2005. Une histoire émouvante sur l’amitié entre un adolescent nommé Tenzin et un chien tibétain.

Si vous n’arriverez pas à visionner « The Tibetan Dog » lors du festival d’Annecy, sachez que le film débarquera dans les salles françaises en 2012 grâce à l’éditeur Gebeka. Voici la bande-annonce :

« The Tibetan Dog » – trailer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here