Jesus Christ en animé

Voici une collaboration pour le moins improbable. Campus Crusade for Christ, organisation missionnaire chrétienne connue en France sous le nom Agape Campus France, s’est offert les services du célèbre Studio 4°C pour la réalisation d’une série de courts-métrages animée sur la vie de Jesus.

Le premier mini-film a déjà fait surface sur la toile. Intitulée « My Last Day », l’œuvre raconte notamment les dernières heures de la vie du Christ vues par les yeux de Dismas, un des voleurs crucifiés à ses côtés sur le mont du Golgotha. Le scénario est signé Barry Cook, co-réalisateur du long-métrage d’animation « Mulan » de Disney.

« My Last Day » : court-métrage

Notons pour terminer que « My Last Day » est créé dans le cadre du Projet Film Jésus (ou Projet Semer l’Évangile), organisation fondée dans le but de traduire fidèlement le film « Jésus » dans le plus de langues possible et de le présenter dans le monde entier.

Pour rappel, le long-métrage « Jésus » est réalisé (à l’initiative de Campus Crusade for Christ) en 1979 par l’Australien Peter Sykes et l’Anglais John Krisch et retrace la vie du fondateur du christianisme en suivant fidèlement l’évangile de Luc de la Bible.

Maintenant, Projet Film Jésus et Campus Crusade for Christ (les deux organisations sont d’ailleurs fondées par Bill Bright) se sont attaqués à une adaptation animée de la vie de Jesus, histoire de toucher un public plus jeune. Après « My Last Day », d’autres épisodes centrés sur différents épisodes de la vie de Christs sont également prévus. Bref, il s’agit d’une opération de com’ pour répandre la bonne parole…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here