Numéro 6 d’Atsuko Asano adapté en série animée (trailer)

No. 6 (Numéro 6), la collection de romans de Atsuko Asano, fait actuellement l’objet d’une adaptation en série animée. La diffusion de cette dernière va débuter dès le mois de juillet prochain, au Japon.

L’animé est réalisé par Kenji Nagasaki au sein du studio Bones. Seishi Minakami (Toaru Kagaku no Railgun, Seikimatsu Occult Gakuin) est en charge du scénario, Satoshi Ishino (Excel Saga, Nogizaka Haruka no Himitsu TVs) est lui responsable du Chara Design.

Notons que la publication de la série de romans Numéro 6 a débuté en 2003 sur l’Archipel et a connu un grand succès. Le 8e tome a vu le jour en 2009. En France, l’œuvre est disponible chez les éditions Rocher Jeunesse.
Une adaptation manga de Hinoki Kino est actuellement en cours de parution dans le magazine Aria (Kodansha) depuis 2011.

Synopsis des romans Numéro 6
Année 2013. N° 6 est une cité étroitement contrôlée et hiérarchisée, où les enfants surdoués, tels Aster (Shion, en VO), sont éduqués pour former la future Élite. Mais le jour de son douzième anniversaire, Aster fait une rencontre qui va changer le cours de sa vie : il aide un jeune adolescent venu de l’extérieur de la cité, surnommé ‘le Rat’ (Nezumi), à échapper à la police.
Puni pour sa complicité dans la fuite du hors la loi, Aster est exclu de son école et devra désormais se contenter d’un travail subalterne. Quatre ans plus tard, devenu contrôleur des robots nettoyeurs de la ville, il est le témoin d’une mort suspecte. Un homme meurt et son cadavre se rigidifie en quelques minutes. Peu après, son collègue de bureau est atteint du même mal mystérieux. Alors que la police tente d’étouffer l’affaire en éliminant Aster, devenu un témoin gênant, le Rat ressurgit et vient à son tour à son secours. Les deux adolescents parviennent à s’enfuir par les égouts hors de la ville…
C’est le début d’une aventure fantastique aux multiples facettes : roman initiatique, critique sociale et écologique.



La série animée No. 6 a déjà pointé le bout de son nez via un tout premier trailer :

No. 6 – trailer

Equipe du projet
Auteur : Atsuko Asano (romans)
Original Character Design : toi8 (romans)
Réalisateur : Kenji Nagasaki
Scénariste : Seishi Minakami
Character Design : Satoshi Ishino
Musiques : Keiichi Suzuki (Tokyo Godfathers, Dororon Enma-kun)
Studio : BONES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here