Phi Brain : Kami no Puzzle – série signée Sunrise

Sunrise a levé un peu le voile sur sa nouvelle série originale intitulée Phi Brain : Kami no Puzzle. L’animé comptera 25 épisodes et débutera en octobre 2011 sur la chaîne NHK.

L’histoire de la série est créée par Hajime Yatate, pseudonyme collectif représentant l’équipe créative de Sunrise. Aux commandes du projet on retrouve Junichi Sato (Kaleido Star, Princess Tutu, Tamayura). La structure scénaristique est supervisée par Mayori Sekijima (Saber Marionette J, Star Ocean EX, Jyūshin Enbu – Hero Tales).

Synopsis de Phi Brain : Kami no Puzzle
L’histoire nous emmène au côté de Kaito, grand fan d’énigmes et nouvellement arrivé dans le lycée privé Root Academy. Il est sélectionné pour faire partie de Phi Brain, une organisation réunissant des personnes aux capacités mentales extraordinaires.
Un jour, Kaito et son amie d’enfance Nonoha réussissent à résoudre le puzzle caché dans des ruines à proximité de l’école. Mais ce puzzle n’est pas comme les autres, c’est un « puzzle philosophique ». En le résolvant le lycéen devient un « Solver » (Sauveur), des personnes chargées de résoudre ces énigmes créées dans un but malveillant par un groupe mystérieux connu sous le nom de POG (l’acronyme de Puzzle of God).
Kaito et Nonoha rejoignent donc le groupe des Solvers et parcourent le monde à la recherche de puzzles à résoudre pour sauver le monde. Commence alors un combat contre une organisation plus puissante qu’ils ne l’auraient imaginé.



Le premier trailer de Phi Brain : Kami no Puzzle est désormais disponible :

Phi Brain : Kami no Puzzle – trailer

Equipe du projet
Création originale : Hajime Yatate
Réalisation : Junichi Sato
Structure scénaristique : Mayori Sekijima
Studio : Sunrise

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here