« Kimagure Orange Road » réédité cet été

Décidément, Tonkam fait fort dans la nostalgie cette année. Après « Wingman », voici « Kimagure Orange Road » qui est à son tour mis à l’honneur par l’éditeur.

En effet, le manga signé Izumi Matsumoto fera son grand retour en France cet été. La réédition de cette série sera ainsi disponible à partir du 22 juin 2011, avec la parution simultanée des deux premiers volumes. Par la suite, le rythme de sortie sera bimestriel.

Pour rappel, 18 tomes du manga « Kimagure Orange Road » ont vu le jour de 1984 à 1987, au Japon, chez l’éditeur Shueisha. En France, l’œuvre a déjà été publiée par J’ai lu. Le shonen a également fait l’objet d’une adaptation en série animée de 48 épisodes. Notons enfin que le titre en France « Les Tribulations d’Orange Road » pour le manga ou « Max et Compagnie » pour le dessin animé.

Synopsis de « Kimagure Orange Road »
Alors que sa famille vient tout juste d’emménager en ville, Kyosuge, fait la connaissance de Madoka Ayuka, jeune fille assez taciturne et solitaire dont il tombe de suite amoureux. Bien que la partie ne semble pas gagné la belle se laisse petit à petit amadouée, sans pour autant dévoiler ses sentiments. La situation se complique quand sa meilleure amie, Hikaru fait son apparition et s’amourache du nouveau venu, et quand Kyosuke fait usage de ses pouvoirs magiques hérités de sa défunte mère…

Fiche technique de « Kimagure Orange Road »
Auteur : Izumi Matsumoto
Type : Shonen
Genre : Comedie, Romance
Editeur VO : Shueisha
Prépublication : Shonen Jump
Editeur VF : Tonkam
Paru en VO en : 1984
Pays d’origine : Japon
Date de publication: 22 Juin 2011

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here