« Gosick » : le trailer de la série animée

gosick

« Gosick » est à la base une série de light novels écrite par Kazuki Sakuraba et illustrée par Hinata Takeda. Publiée entre décembre 2003 et avril 2007 elle compte 9 volumes au total.



L’œuvre fait actuellement l’objet d’une adaptation animée réalisée par Hitoshi Nanba (déjà en ce poste pour « Heroman ») au sein du studio Bones. Sa diffusion débutera le 7 janvier 2011 au Japon.



Synopsis
En 1924, un jeune garçon, Kujo, venu du Japon, a intégré́ une école d’aristocrates en Savoie. Mais né́tant pas d’une riche lignée, il est isolé et ne fréquente aucun de ses camarades. Sa vie bascule toutefois lorsque par hasard, il assiste au meurtre d’un motard et se retrouve accusé de ce crime. Pour prouver son innocence, il va devoir compter sur Victorica, une camarade acariâtre, mais dont le génie est reconnu dans toute l’école. Elle lui révèle alors une légende selon laquelle la Grande Faucheuse viendra de l’Est au printemps. Ceci explique la crainte qu’il inspire aux autres élèves. L’arrivée d’une autre élève venue du Japon va engendrer toute une série d’événements mystérieux.

La série animée « Gosick » pointe maintenant le bout de son nez par le biais d’un trailer mis en ligne sur la chaîne YouTube de l’éditeur Kadokawa Shoten, que vous pouvez aussi découvrir ci-dessous :

« Gosick » – trailer
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QMFLC-SKtFs&feature=player_embedded[/youtube]

La série de light novels « Gosick » a déjà été adaptée en manga, cette fois dessinée par Sakuya Amano et toujours en cours de publication eu Japon. En France le manga est également édité chez Soleil. Le deuxième tome verra le jour le 15 décembre prochain.

Equipe du projet
Œuvre originale : Kazuki SAKURABA
Réalisation : Hitoshi NANBA
Structure scénaristique : Mari OKADA
Chara-design : Toshihiro KAWAMOTO, Takashi TOMIOKA
Production de l’animation : BONES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here