« Nodame Cantabile » : 3ème série animée en janvier

La troisième saison de l’anime issu du manga » Nodame Cantabile » de Tomoko Ninomiya s’intitulera « Nodame Cantabile Finale » et clôturera la série. Sa sortie au Japon est programmée pour le janvier 2010 et sera diffusée sur la chaîne Fuji Tv.

nodame-cantabile-3

Paru en 2007, l’anime de « Nodame Cantabile » se compose de 23 épisode de 25 minutes. Il retrace fidèlement l’histoire du manga papier jusqu’au volume 9. La version anime a l’avantage de permettre d’écouter tout au long des épisodes des extraits de pièces de musique classique, entre autres de Mozart, Beethoven, Chopin, Bartók, Rachmaninov, Liszt, Schubert, Schumann…
Une deuxième saison a vu le jour en Octobre 2008 au Japon, s’intitulant « Nodame Cantabile Paris-hen » et qui est composée de 11 épisodes. La majeure partie de l’histoire se passe à Paris et en Europe. A noter le générique de fin, chanté en français.
La troisième série reprendra l’histoire là où la seconde s’arrête. L’action se déroulera donc à Paris et racontera la suite des aventures de Chiaki et Megumi Noda « Nodame », nos deux génies de musique préférées.

nodame-cantabile-paris

A noter que deux nouveaux films lives sont aussi planifiés pour 2010. La publication du manga, quant à lui, a été suspendue car Tomoko Ninomiya a été hospitalisée d’une appendicite.

On vous rappel que le manga est disponible aux éditions Pika pour la France mais que l’anime n’est hélas toujours pas licencié.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here