« Nodame Cantabile » : les trailers des 2 films live

Au Japon « Nodame Cantabile » fait régulièrement l’actualité avec les sorties de ses différentes adaptations. Maintenant la saga franchit un nouveau cap avec l’annonce d’une prochaine transposition, sur grand écran cette fois.

nodame-cantabile-films-live

Il s’agit de « Nodame Cantabile Saishū Gakushō », deux films live qui verront le jour, le premier, le 19 décembre prochain et le second le printemps 2010. Ces deux films, mettrons fin au drama débuté en 2006 racontera la suite des aventures de Chiaki et Megumi Noda “Nodame”, nos deux génies de musique préférées. Une bande-annonce et un teaser sont disponibles sur le net :

« Nodame Cantabile Saishū Gakushō » – trailer
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=upA74HEeIyE[/youtube]

« Nodame Cantabile Saishū Gakushō » – teaser
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LloaP_tIktE[/youtube]

Pour mémoire, « Nodame Cantabile » est d’abord un manga créé par Tomoko Ninomiya. Ensuite deux adaptations télévisées à succès, l’une sous forme de drama de 11 épisodes et l’autre sous forme de deux séries animées, ont vu le jour. Un drama Special en deux parties intitulé « Nodame Cantabile in Europe » est venu compléter le tableau. Il aborde le nouvel arc du manga, situé non plus au Japon mais en Europe comme son titre l’indique, et plus précisément à Paris. Les deux longs métrages feront justement suite à ce Special et se dérouleront par conséquent pour une bonne part sur notre continent.

Sachez qu’une troisième saison de la série animée est programmée pour le janvier 2010 au Japon. Intitulée “Nodame Cantabile Finale” elle clôturera la série. Le manga quant à lui devrait également se terminer au printemps prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here