« Hokago no Pleiades » projet animé signé Subaru & Gainax

Le constructeur japonais SUBARU et le studio Gainax ont dévoilé un site internet qui révèle leur projet animé intitulé « Hokago no Pleiades » avec une sortie prévue pour cet hiver.

Bien que je le synopsis reste encore mystérieux, cette nouvelle production concernera les Pléiades, un amas ouvert d’étoiles qui s’observe dans l’hémisphère nord, dans la constellation du Taureau. Pour la petite histoire, sachez que le nom japonais de cet amas est ‘Subaru’, qui signifie ‘unité’. En 1953, 5 sociétés nippones ont fusionné pour former ‘Fuji Heavy Industries Ltd’ : ce nouveau groupe a adopté l’amas Subaru en tant que nom et logo de la marque de voiture bien connue.

hokago-no-pleiades

En attendant d’en savoir davantage sur le scénario, quelques informations sur le staff ont déjà été fournies. Le projet est aux commandes de Shoji Saeki qui a déjà réalisé plusieurs épisodes de séries connues de la Gainax comme « FLCL » (épisode 3 & 5), « Gurren Lagann » (épisode 5, 10 & 11), « Hanamaru Yōchien » (épisode 7) ou encore les deux épisodes spéciaux “Mahoromatic : Tadaima Okaeri”.

À ses cotés, Mai Otsuka est responsable du chara design et retrouve un poste qu’elle a connu sur « Shakugan no Shana » et « Hanamaru Yōchien ». Elle adapte le chara-design original de Daisuke Kikuchi, qui est également nommé comme concept artiste, rôle qu’il avait occupé sur « Gurren Lagann ».

Hiroshi Kato (« Neon Genesis Evangelion », « GITS : Stand Alone Complex ») est chargé de la direction artistique tandis que Toyonori Yamada (« Gurren Lagann », « Panty & Stocking with Garterbelt ») occupe le poste de directeur de la photographie. Enfin Chie Yoshimura (« Ergo Proxy », « The Sacred Blacksmith ») officie à la couleur.

Pour terminer, un premier trailer de 45 secondes assez énigmatique est déjà disponible :

« Hokago no Pleiades » – trailer
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FTfz4LbyT2c[/youtube]

Equipe de projet
Réalisateur : Shoji SAEKI
Imageboard : Daisuke KIKUCHI)
Chara-designer : Mai OTSUKA
Directeur artistique : Hiroshi KATO
Superviseur 3D : Tomohiko KOMIYA
Superviseur de la photographie : Toyonori YAMADA
Coordination des couleurs : Tomoe YOSHIMURA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here