« Evangelion : 2.22 You Can [Not] Advance » chez Dybex

Excellente nouvelle pour les fans d’Evangelion. Nous vous parlions déjà de’« Evangelion : 2.22 You Can [Not] Advance », version digitale remastérisée du second volet de la saga “Rebuild of Evangelion” projeté en salle. Sorti en mai dernier au Japon, l’opus verra également le jour dans nos contrées en DVD et Blu-Ray.

C’est plus précisément le 23 novembre que trois éditions – standard, limitée et collector – pour les deux formats seront proposées par Dybex. Et pour marquer le coup, l’éditeur vient de diffuser un trailer de l’animé :

« Evangelion : 2.22 You Can [Not] Advance » – trailer
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xffoyy_evangelion-2-22-you-can-not-advance-preparez-vous_shortfilms[/dailymotion]

Notons, enfin, que dans une interview accordée à l’émission de radio Génération Manga, Philippe Roullier, directeur artistique chargé de la version française de « Rebuild of Evangelion », a révélé que l’équipe de doublage ayant officié sur la série « Neon Genesis Evangelion » en 1996 a repris du service pour « Evangelion : 2.22 You Can [Not] Advance ».

On entendra donc à nouveau Donald Reignoux prêtant sa voix à Shinji, ainsi que Laurence Bréhéret qui interprètera à nouveau Misato, près de 15 ans plus tard. Seule Marie-Annick Mahé, la voix française de Ritsuko Akagi, a été remplacée par Olivia Dutron. Dybex a en outre affirmé son intention de refaire la VF d' »Evangelion 1.11 : You Are (not) Alone » avec ce même casting.

Si cette nouvelle ravira très certainement la plupart des fans « old school » d’Evangelion, certains néanmoins se posent des questions. En effet, Donald Reignoux, âgé de 14 ans à l’époque de la série, a bien entendu grandi, et beaucoup demeurent sceptiques quant à sa capacité à interpréter Shinji avec toujours autant de justesse et de crédibilité près de 15 ans plus tard. A voir (ou plutôt entendre)…

Synopsis
Le Troisième Impact a commencé ! Hideaki Anno nous livre un nouveau chapitre extraordinaire de la saga Evangelion. Meilleure vente DVD et Blu Ray d’animation, récompensée par de multiples awards à travers le monde, Evangelion 2.22 nous entraîne au plus profond des mystères de la NERV et de la SEELE. L’Evangelion 02 d’Asuka Shikinami Langley fait enfin son apparition, en même temps que le 05, piloté par la mystérieuse Mari Makinami. Gendo et la NERV poussent Shinji dans ses derniers retranchements. Pour sauver Rei Ayanami, Shinji poussera son Eva et sa propre existence jusqu’au point de rupture, au delà duquel plus rien ne sera jamais comme avant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here