Home Japanime « Level E » adapté en animé

« Level E » adapté en animé

0
« Level E » adapté en animé

Plus de dix ans après la fin de sa parution dans le Shonen Jump, « Level E », manga humoristique de science-fiction créé par Yoshihiro Tagashi sera adapté en série animée. C’est par le biais de l’événement Super Jump Anime Tour 2010 que l’auteur de « Hunter X Hunter » et la Shueisha ont annoncé la nouvelle.

Pour l’instant, tout ce que l’on sait de cette adaptation est qu’elle sera le fruit de la collaboration entre David Production (« Bleach », « Ristorante Paradiso ») et le Studio Pierrot (« Hikaru no Go », « GTO », « Naruto »). Elle doit compter 13 épisodes et sa diffusion est prévue pour le courant 2011. Plus d’informations seront dévoilées très prochainement.

Pour rappel, le manga « Level E » a été pré-publié entre 1995 et 1997 dans le magazine Shonen Jump et dénombrait un total de 16 chapitres. Trois tomes reliés ont ensuite vu le jour (2 tomes pour l’édition Bunko). Yoshihiro Tagashi a écrit et dessiné cette œuvre tout seul, sans assistant, en se chargeant de toutes les phases de sa création. Ce qui expliquerait qu’au lieu de sortir un chapitre par semaine (comme c’était l’habitude pour « Yu Yu Hakusho »), il en sor­ti­ra un par mois. Libre des contraintes, le man­ga­ka s’est ainsi lancé dans l’écri­ture d’une comédie de science-fiction to­ta­le­ment dé­li­rante. Malheureusement, en France, « Level E » continue toujours inédit à ce jour.

level-e

Synopsis de « Level E »
En ce mo­ment même, de nom­breuses créa­tures ex­tra-​ter­restres co­ha­bitent avec les hommes sur Terre. Leur pré­sence est in­con­nue des pauvres hu­mains que nous sommes. L’his­toire com­mence par la pré­sen­ta­tion de Tsut­sui Yu­ki­ta­ka, un jeune homme pas­sion­né de ba­se­ball. Il ren­contre le prince Baka (‘idiot’ en japonais) Ki Eru Dogula de la planète Dogura, un extraterrestre amnésique qui, tra­qué par les ser­vices scien­ti­fiques japo­nais, se ré­fu­gie chez lui. Bien que recherché par le gou­ver­ne­ment, le Prince cu­mule les bê­tises et se dé­brouille no­tam­ment pour se mettre à dos la com­mu­nau­té alien la plus har­gneuse vi­vant sur Terre. Peu à peu, il révèle aussi sa na­ture pro­fon­dé­ment sa­dique.

Le manga est dé­cou­pé en de mul­tiples his­toires dont le point com­mun est le per­son­nage du Prince Baka. Des aventures plus que palpitantes où extraterrestres et humains vont se côtoyer de très près…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here