Dofus et Wakfu adaptés au cinéma

Décidément, Ankama, société française spécialisée dans le domaine de la création numérique et artistique, voit les choses en grand. Après les jeux vidéos, les bandes dessinées, les jeux de cartes, la série Wakfu, la firme passe à un niveau supérieur en annonçant la sortie en salle de deux films.

En effet, alors que le jeu vidéo en ligne ‘Dofus’ continue de séduire une communauté internationale de plus en plus large, et que la série animée « Wakfu » remporte un franc succès dans Ludo sur France Télévisions, Ankama décide de porter ces deux projets sur grand écran.

« Dofus Livre 1 : Joris Jurgen » sera basé sur l’ère du jeu-vidéo en ligne ‘Dofus’, soit 1000 ans avant celle de la série « Wakfu ». Sortie en salles prévue en 2013, avec en parallèle « DOFUS la série » sur le petit écran, un autre 26×26′ toujours sur France Télévisions.

Le 2eme long-métrage d’animation sera donc consacré à « Wakfu », et suivra les 2 premières saisons de la série animée. Il devrait sortir en 2014 au cinéma.

films_dofus_wakfu

Notons également que le coffret DVD de l’intégrale de la saison 1 de la série « Wakfu » sort quant à lui le 3 novembre prochain, et comprendra notamment le fameux épisode « Noximilien l’horloger » qui a été produit au Japon. Il y aura également l’ensemble des petits épisodes « Mini Wakfu », et divers goodies (1 strap Tristepin, cartes à jouer Wakfu TCG…). Un coffret 6DVD pour 29,90 euros. Qui a dit les bonnes idées pour Noël ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here