« Un drôle de Père » en film live

Le manga « Un drôle de Père » (Usagi Drop en version originale) de Yumi Unita va être adapté en film live. L’annonce a été faite dans les pages du dernier numéro du magazine Feel Young, dans lequel la série est pré-publiée au Japon. Pour l’instant les détails du casting et de la production n’ont pas encore été révélés.

Pour rappel, « Un drôle de Père » est la première série à succès de Yumi Unita, une des auteurs issues de la nouvelle vague du manga pour femmes. Elle aborde dans cette œuvre, avec beaucoup d’humour, de simplicité, mais aussi d’humanité, des thèmes aussi fondamentaux que l’amour familial, l’éducation, ou plus généralement la responsabilité individuelle.

Au Japon la série est toujours en cours de prépublication et compte 7 volumes. En France, le manga est publié aux éditions Delcourt, le tome 7 sortira le 15 septembre prochain.

Synopsis
Daikichi, trente ans, célibataire, n’est pas ce que l’on peut appeler un Don Juan. Pas très à l’aise avec les femmes, encore moins avec les enfants, cet homme on ne peut plus ordinaire va, du jour au lendemain, décider de devenir le tuteur légal de la fille cachée de… son grand-père. Mais comment élever une jeune enfant quand on a déjà du mal à s’assumer soi-même ? Rin, dont la mère a disparu, est une fillette plutôt réservée. Mais grâce à la patience de Daikichi, elle retrouvera peu à peu le sourire.
Pourtant, un mystère demeure : qui est la mère de la petite et pourquoi est-elle partie !

un-drole-de-pere

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here