« Summer Wars » en manga

summers-wars_1

Vous n’êtes pas sans savoir que « Summer Wars », le nouveau film d’animation de Mamoru Hosoda, est sorti le 9 juin dernier sur nos écrans.

Si comme nous vous avez adoré ce petit bijou de la japanime, vous serez certainement enthousiasmé d’apprendre que le manga issu du long-métrage sortira chez Kazé Manga.

Notons qu’au Japon deux volumes ont déjà vu le jour chez Kadokawa Shoten. Le manga est d’ailleurs dessiné par Sugimoto Iqura (« Variante ») et bénéficie du chara design de Yoshiyuki Sadamoto (« Neon Genesis Evangelion »), étant lui-même le character designer principal de « Summer Wars ».

En France, le premier tome paraîtra le 18 novembre prochain. On espère que ce manga soit bon. Il serait vraiment intéressant de connaître mieux les personnages et approfondir l’histoire.

Synopsis
Bienvenue dans le monde de OZ : la plateforme communautaire d’internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d’avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité.
Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d’été au service de la maintenance d’OZ. A sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l’accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l’a invité que pour pour jouer le rôle du « futur fiancé » et faire bonne figure vis a vis de sa vénérable grand mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire.
Avec l’aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here