« Gurren Lagann » en France

C’est désormais officiel, le manga « Gurren Lagann » (Tengen Toppa Gurren Lagann) va débarquer en France le 22 septembre prochain aux éditions Glénat.

À l’exemple d’« Evangelion », la version dessinée de cette série a été réalisée après l’anime créé par le studio Gainax, ce qui lui permet de proposer de notables différences, des corrections, et de nouvelles orientations par rapport au scénario original.

Dessiné par Kotaro Mori, « Gurren Lagann » est un manga frais, énergique, drôle, bourré d’action, de combats et d’aventure, avec un scénario qui, volume après volume, prend de l’ampleur au fil des rebondissements. De plus, le tout est servi par une galerie de personnages truculents et sympathiques. Au final « Gurren Lagann » réunit tous les ingrédients d’un excellent shonen.

Cinq tomes ont déjà vu le jour au Japon.

gurren-lagann_manga

Synopsis
Dans un lointain futur, les humains ont été chassés de la surface de la Terre par des hommes-bêtes. Ils sont maintenant contraints de vivre dans de petits villages, isolés dans des cavernes souterraines, constamment menacés par les nouveaux maîtres de la planète.
Simon, un jeune foreur de souterrains, et Kamina, un trublion local constamment opposé au chef du village, décident de se rebeller et d’aller là où aucun homme n’est jamais allé : à la surface de la Terre ! Sur leur route, ils seront rejoints par la pulpeuse Yoko et, ensemble, deviendront les derniers remparts de la race humaine contre les hommes-bêtes… Mais leur Destin n’est pas tant la reconquête de la Terre, que de découvrir les secrets de l’univers !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here