Home Japanime « Chinka » : une série signée Danny Choo

« Chinka » : une série signée Danny Choo

0
« Chinka » : une série signée Danny Choo

Danny Choo et un blogueur très populaire et réputé pour ses danses en tenue de Storm Trooper dans les rues d’Akihabara. Né à Londres, il a plusieurs activités liées à l’ingénierie informatique mais il s’est notamment fait connaître avec son site sur le Japon, le pays dans lequel il vit avec sa femme nippone. Dans son blog il parle de la culture populaire japonaise, autrement dit de tout ce que l’on aime : japanime, manga, jeux vidéo, cosplay, figurines et bien d’autres choses. Le site est devenu si apprécié qu’il a été élu « Meilleur blog sur le Japon » par Forbes Magazine et qu’il compte plus de 2 millions d’utilisateurs et 20 millions de visites par mois.

De par sa passion pour la japanime, Danny Choo a créé son propre studio Mirai Fusion et est en train de développer un projet d’une série télévisée. Cette dernière portera le nom de son héroïne, « Chinka », et s’est dores et déjà dotée d’un compte twitter, d’un blog, d’un site internet et d’un tout premier teaser :

« Chinka » – teaser
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VqjxmFZC-5Y[/youtube]

Synopsis
Depuis quelques années les incendies volontaires se multiplient. Dans la petite bourgade de Kiyotaki, située dans une magnifique vallée, les habitants ne cessent d’évoquer le légendaire incendiaire Akaneko. La police n’a jamais réussi à l’attraper et ce dernier leur glisse toujours entre les doigts.

Le dernier espoir de la ville réside dans leur seule et unique équipe de pompiers : la brigade du feu Mizuneko. Mais en raison de leurs méthodes d’extinction aussi efficaces que destructives, ils sont eux-mêmes craints des villageois. Car chaque nuit, Akaneko et Mizuneko s’affrontent sauvagement, détruisant de nombreux bâtiments au passage. La brigade du feu a quasiment vidé les finances de la ville, qui se retrouve au bord de la banqueroute.

Mais tout n’est pas perdu, Chinka est une jeune fille qui a l’incroyable habilité de sentir les départs d’incendie. Avec ses pouvoirs, la brigade Mizuneko n’a jamais été aussi proche de vaincre Akaneko…

chinka

Dans un communiqué de presse, Danny Choo explique que la série contiendra de nombreuses scènes d’action, lors des incendies notamment, mais aussi grâce à un camion de pompier unique, le Mist Dragon, équipé d’une lance haute-pression monstrueuse, le Souffle du dragon. Le blogueur précise que « non, il ne s’agira pas d’un anime fan-service, pas davantage que l’est K-on en tout cas ». Quoique les images de la série laissent penser le contraire 😉 .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here