« Bouddha » : adaptation animée

Le célèbre manga d’Osamu Tezuka fait l’objet d’une adaptation animée. « Bouddha » doit sortir le 28 mai 2011. Un site internet a dores et déjà été mis en ligne par la Warner qui se chargera de la distribution.

Le film est réalisé par Kozô Morishita (« Saint Seiya »), au sein du studio Toei Animation. Reiko Yoshida (« Le Royaume des Chats ») se penche sur le scénario, Hideaki Maniwa (« Lovely Complex ») est responsable du Chara design. Michiru Ôshima (« Full Metal Alchemist ») est quant à lui en charge de la musique.

bouddha

Rappelons qu’en France, le manga « Bouddha » a été publié aux éditions Tonkam.

Synopsis
Siddhârta est prince, dans un royaume situé à la frontière du Népal et de l’Inde. Un beau jour, il quitte le palais et se retrouve confronté à la réalité de la vie. Dès lors, il n’aura de cesse d’apprendre et de rechercher la cause originelle de toute chose. Ce voyage initiatique de près de 3 000 pages fera de lui le Bouddha historique. Avec simplicité et humour, nous découvrons la vie complète de l’homme “éveillé”, personnage légendaire né il y a déjà 2 500 ans, mais dont les enseignements restent, par leur humanisme, plus que jamais d’actualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here