« Captain Tsubasa » : le grand retour en mai

A quelques semaines de la Coupe du Monde de football, « Captain Tsubasa » de Yoichi Takahashi aura droit à un chapitre spécial dans le Gekkan Young Jump #06 en vente le 25 mai prochain. On retrouvera aussi dans ce numéro un interview entre le mangaka et Akira (un membre du groupe EXILE).

captain-tsubasa_special

En France, le petit génie du ballon rond fera aussi son grand retour. Les éditions Glénat rééditeront la mythique série, dont le premier tome paraîtra le 5 mai prochain.

Pour avoir un aperçu de cette réédition, vous pouvez dès maintenant lire les premières planches du manga en ligne sur glenatmanga.com.

« Captain Tsubasa » est surtout connu en France pour sa série animée « Olive et Tom ». La première édition, publiée par ‘J’ai Lu’, a déjà plus de dix ans d’âge et n’était pas sans défauts. Une petite remise au goût du jour de ce classique du manga de sport devrait ravir les fans et permettre aux jeunes lecteurs de découvrir son histoire et son dessin indémodable.

Pour l’instant, seule la première série, qui compte 37 tomes, a été acquise par Glénat. Les volumes devraient paraître au rythme d’un tous les deux mois. Espérons que nous auront aussi droit à la suite encore inédite en français.

captain-tsubasa

Synopsis
Tsubasa est un garçon de 11 ans qui ne vit que pour le football. Alors qu’il vient d’emménager dans une nouvelle ville, il surprend deux écoles rivales qui se disputent le terrain de foot municipal. Impressionné par Wakabayashi, qui prétend être le meilleur gardien de but du Japon, il le défie en duel de façon spectaculaire. C’est alors que Tsubasa se fait remarquer par Roberto, un ancien membre de l’équipe du Brésil, qui deviendra son entraîneur personnel pour faire de ce jeune génie le plus grand joueur de foot japonais !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here