« Code Geass » : nouvelle série

En décembre dernier, nous vous annoncions le lancement d’un nouveau projet « Code Geass ». Nous en savons enfin un peu plus. Quelques détails ont notamment été dévoilés dans le dernier DVD/Blu-Ray « Code Geass : Kiseki no Birthday », qui célèbre l’anniversaire de la saga.

Il y est donc question d’une nouvelle série animée sous-titrée « Gaiden : Bōkoku no Akito ». Comme son nom l’indique, cette production ne fait pas office de suite à « Lelouch of the Rebellion R2 » mais constitue un spin-off, c’est-à-dire une histoire parallèle à celle des deux précédentes séries.

D’après le synopsis, elle se déroulera sur le front européen en l’an 2017 a.t.b., sachant que la première et la seconde saison de « Code Geass » ont lieu en l’an 2017 a.t.b. et en l’an 2018 a.t.b. respectivement. La présence de Zero n’est donc pas exclue.

Synopsis
« Dans ce monde brisé, nous rêvons toujours. »
a.t.b. 2017. L’enfer du front européen.
Une petite escouade de Nightmares composée de filles et garçons de la Zone 11 s’infiltre dans le camp ennemi pour courir ses alliés.
Leurs chances de réussir ne dépassent pas les 5%.
Pourquoi combattent-ils ?

Concernant l’équipe du projet, quelques noms ont été dévoilés. « Code Geass Gaiden : Bōkoku no Akito » est réalisé par Kazuki Akane (« Noein », « Vision d’Escaflowne ») au sein du studio Sunrise. Shigeru Morita (« Gundam Seed ») s’occupera lui du script. Le chara design, originellement de CLAMP, sera adapté par Takahiro Kimura. Quant au mécha design, il sera de nouveau confié à Akira Yasuda. Goro Taniguchi et Ichiro Okouchi, respectivement réalisateur et scénariste des précédentes séries, ne participeront pas directement au projet mais sont tout de même crédités en tant que créateurs originaux.

Pour le moment, aucune information n’a été mentionnée sur la date de sortie ou le format de ce nouveau « Code Geass ». Plus de détails dès que possible.

Equipe du projet
Réalisateur : Kazuki Akane
Studio : Sunrise
Auteur/Créateur : Gorō Taniguchi
Auteur/Créateur : Ichirō Ōkouchi
Character designer : Takahiro Kimura
Mecha designer : Akira Yasuda
Chara Design Original : CLAMP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here